Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 mars 2017

Techno Pneu ajoute un 3e quart de travail et 10 nouveaux emplois

©Photo TC Media - Alexandre D'Astous

L’entreprise Techno pneu est présentement en processus d’embauche pour dénicher une dizaine de travailleurs afin d’ajouter un troisième quart de travail à son usine de remoulage de pneus qui opérera dorénavant 24 heures sur 24.

« Nous produits ont fait leur preuve et ils sont de plus en plus en demande. Nous venons de signer d’importants contrats au Québec et aux États-Unis où une usine comme la nôtre vient de fermer. Un client est venu nous voir après que son fournisseur chinois eut coupé de moitié son offre en raison de la fluctuation du prix du pétrole, ça représente 12 500 pneus. Depuis 1997, nous avons produit 18 millions de pneus remoulés, ce qui a permis de sauver 18 millions de litre de pétrole brut », indique le vice-président de l’entreprise, Jean-François Marquis.

Techno pneu fourni notamment ses pneus à la flotte de taxi de New York. M. Marquis et le directeur de l’usine, Dave Ringuette, assurent que les pneus remoulés sont aussi résistants que la moyenne des pneus neufs. Leur fabrication a des effets bénéfiques sur l’environnement. C’est pour cette raison que Recyc-Québec agit comme partenaire de l’entreprise. « L’objectif du programme québécois de gestion intégrée des pneus hors d’usage 2015-2020 est de récupérer les pneus hors d’usage générés annuellement au Québec, de les orienter en priorité vers les industries du remoulage et du recyclage et de favoriser le développement de ces industries », mentionne le président-directeur général de Recyc-Québec, Dany Michaud.

Les pneus arrivent par camion-remorque à partir de Recyc-Québec. Ils sont alors triés pour garder seulement ceux qui sont bons à être remoulés. Le reste est retourné à Recyc-Québec. Le remoulage consiste à enlever l’ancienne semelle du pneu et à la remplacer par du caoutchouc neuf par un processus de vulcanisation. Techno Pneu exporte 30% de sa production vers les États-Unis. L’entreprise propose 172 modèles différents de pneus. Centre Techno Pneu emploie 82 personnes, dont 28 dans sa division Moldex, fabricant de pneus remoulés.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média