Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 avril 2017

Un centre préscolaire français-anglais à Rimouski

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

ANGLAIS. Le Centre préscolaire bilingue de Rimouski (CPBR) vient d’ouvrir ses portes, offrant la possibilité aux enfants en âge préscolaire d’apprivoiser la langue anglaise avant d’entrer à l’école maternelle.

De début septembre août à mi-juillet, la fondatrice et directrice du centre Geneviève Pageau et son équipe permettront à 30 enfants de trois à cinq ans d’évoluer dans un environnement bilingue avec un programme enrichi : « Le centre est destiné aux parents qui souhaitent offrir à leurs enfants un environnement bilingue. Tout le personnel, enseignant et éducateur, est bilingue. Je souhaite que l’enfant développe ses habiletés dans cette langue tout en consolidant ses connaissances en français. L'enfant acquerra aussi des outils pour développer ses habiletés sociales, affectives, motrices et cognitives », explique la directrice.

Le centre, dont le programme est basé sur une fréquentation à temps plein, cinq jours par semaine, ou à temps partiel, deux ou trois jours par semaine, est en processus d’accréditation auprès du Ministère de la Famille afin d'être reconnu en tant qu'établissement offrant des places de garde non subventionnées, précise Mme Pageau : « Cela donne un cadre réglementé de santé et de sécurité. Je développe également des valeurs écologiques et humanitaires, en faisant des projets selon les intérêts des enfants, par exemple, de la collecte de denrées pour la banque alimentaire, du compostage, un petit jardin sera créé dans la cour. »

Geneviève détient un baccalauréat en enseignement de l'anglais, langue seconde de l'Université Concordia. « J’ai vécu quatre ans à Calgary. J’y ai enseigné la maternelle dans une école privée d'immersion française. Il y avait des parents qui voulaient que leurs enfants parlent français, pour leur donner des opportunités de carrière et de voyages. C’est ce que je veux reproduire ici ». Mme Pageau est revenue s’établir à Rimouski en juillet 2016 avec la ferme intention d’y établir son centre préscolaire.​

L’école se trouve à Rimouski-Est. Le CPBR cherche à combler son équipe. Informations : www.cpbr.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média