Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

25 avril 2017

TELUS investit 30 M$ pour étendre son réseau de fibre optique au Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Archives

Pour poursuivre le déploiement de son réseau de fibre optique, TELUS investit 30 M$ pour rejoindre les familles et entreprises de Saint-Narcisse et Saint-Valérien ainsi que de plusieurs secteurs de Rimouski.

D’ici la fin de l’année, le réseau PureFibre de TELUS sera disponible dans sept communautés de la région, dont Saint-Narcisse, Saint-Valérien et plusieurs secteurs de Rimouski : le centre-ville, le chemin Beauséjour, le chemin des Prés, le chemin du Paronama, le chemin Saint-Joseph, le chemin Saint-Léon et Place Jalna. Ce déploiement est effectué en lien avec le programme du gouvernement fédéral « Un Canada branché ».

Les 1 400 membres de l’équipe TELUS de l’Est du Québec s’activent à déployer le réseau PureFibre dans la région. La technologie sera disponible dès cet été pour les communautés de Saint-Narcisse et Saint-Valérien alors que le déploiement pour les secteurs prévus de Rimouski s’étalera sur les prochains mois. Jusqu’à maintenant, 100 000 résidences en région au Québec ont accès au réseau de fibre optique de TELUS, et l’entreprise prévoit que d’ici la fin 2018, près d’une centaine de communautés pourront profiter des possibilités liées à la technologie et aux forfaits Internet haute vitesse symétrique de TELUS.             

Amélioration de la vitesse Internet

L’investissement important de TELUS permet également à l’entreprise de bonifier la performance, capacité et vitesse de son réseau sans fil dans la région avec la mise à niveau de son infrastructure, qui sera dotée de la dernière technologie LTE (Technologie d'évolution à long terme) et de nouveaux équipements de pointe. « Notre investissement au Bas-Saint-Laurent améliorera considérablement la vitesse Internet pour les familles et les entreprises, et à mesure que la technologie évoluera, notre réseau pourra suivre la demande de nos clients tout en offrant des vitesses encore plus spectaculaires. », souligne Clément Audet, vice-président, Marché consommateurs de TELUS.

Tandis que les technologies et la demande liées à Internet continueront d’évoluer au cours des prochaines années, TELUS précise qu’elle offrira des vitesses plus rapides et une capacité accrue pour accompagner les générations futures de plus en plus connectées. 

Commentaires

5 octobre 2018

Melissa

J’aimerais savoir si le cable et internet passera bientot dans notre beau coin de pays Grand-Métis, pour être plus précis 2e rang est des Ecossais? Merci!!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média