Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 mai 2017

Via Capitale Bas-Saint-Laurent réalise une percée sur la Côte-Nord

IMMOBILIER. Via Capitale Bas-Saint-Laurent continue de grandir et couvre maintenant le marché de Sept-Îles et Port-Cartier.

Les quatre courtiers de la bannière Via Capitale de ces deux villes de la Côte-Nord se joignent donc à la famille bas-laurentienne. Un cinquième doit aussi s'ajouter sous peu.

« On est très heureux. Il s'agit d'un bon groupe de courtiers qui se joint à nous. Les courtiers continuent de travailler dans leur milieu. Ils viennent chercher un meilleur service et un meilleur système de référencement, en plus d'une famille qui s'agrandit avec de meilleures perspectives. Cela vient assurer une meilleure stabilité des activités sur la Côte-Nord », explique le directeur de Via Capitale Bas-Saint-Laurent, Jean-Maxime Mercier.

Marché intéressant

Bien que le secteur de Sept-Îles et Port-Cartier connaisse un ralentissement économique depuis les dernières années en raison de la baisse du prix du fer, ce marché offre tout de même de belles possibilités, selon M. Mercier. « Il semble y avoir un nuage sur Sept-Îles depuis quelques années et nos courtiers demeurent hyper dominants dans leur marché. Qu'est-ce que ce sera dans deux ou trois ans si toute l'économie se remet en marche? Le prix des maisons est quand même assez bon. Le prix moyen des maisons, depuis le début de l'année est de 210 000 $ là-bas, tandis qu'il est d'environ 180 000 $ à Rimouski. C'est ce qui indique que le marché est encore là. »

Il s'agit donc d'une autre étape importante pour l'agence immobilière, qui est aussi présente partout aux quatre coins du Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. « Je souhaite implanter une synergie forte entre les régions et je vise une performance accrue des courtiers en plus d'un service exemplaire sur l'ensemble du territoire », souligne Jean-Maxime Mercier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média