Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

18 mai 2017

Investissements de 300 000 $ dans la région de la Côte-Nord

Programme d'aide à la stratégie des croisières

©Archives

Afin de soutenir le développement de l'offre touristique québécoise et le rehaussement de l'attractivité de l'escale Baie-Comeau, le gouvernement du Québec accorde une aide financière de 99 990 $ à Croisières Baie-Comeau pour son projet d'acquisition d'infrastructures, représentant des investissements de 300 000 $.

C'est ce qu'a confirmé le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Pierre Arcand, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

Cette aide financière est allouée dans le cadre du Programme d'aide à la stratégie des croisières du ministère du Tourisme.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Canada : un avenir parsemé d’embûches pour l’industrie automobile

L’industrie automobile canadienne est fortement intégrée à la production nord-américaine et grandement dépendante de la demande aux États-Unis. Dans ce contexte, le récent ralentissement des ventes d’automobiles au sud de la frontière est préoccupant alors que les défis au chapitre de la compétitivité restent très importants en raison d’une vive concurrence étrangère. De récents investissements au sein de l’industrie automobile canadienne laissent néanmoins croire que son avenir est assuré pour encore quelques années, mais qu’en sera-t-il dans les décennies à venir? (Études économiques Desjardins)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Le resserrement monétaire américain devrait se poursuivre

Nous misons toujours sur deux augmentations des taux directeurs aux États-Unis d’ici la fin de 2017. Elles surviendraient toutefois plus rapidement, soit en juin et en septembre. Trois hausses de 0,25 % supplémentaires demeurent prévues pour l’an prochain. Les attentes du marché pourraient bientôt s’ajuster pour refléter un tel scénario. Cela devrait entraîner des pressions haussières sur l’ensemble de la courbe de rendement et amener le taux américain de dix ans aux environs de 2,90 % à la fin de 2017.

L’amélioration des perspectives économiques canadiennes et le changement de ton de la Banque du Canada nous amènent à miser sur une première hausse des taux directeurs en avril plutôt qu’en juillet 2018. Les autres grandes banques centrales ne commenceront pas à augmenter leur taux avant tard en 2018, voire en 2019. (Études économiques Desjardins)

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

La Société Canadian Tire annonce des résultats solides au premier trimestre

La Société Canadian Tire Limitée a publié les résultats de son premier trimestre clos le 1er avril 2017.

Les ventes au détail consolidées ont augmenté de 95,0 millions de dollars, ou 3,8 pour cent, au premier trimestre. En excluant la Division pétrolière, les ventes au détail consolidées ont augmenté de 1,4 pour cent par rapport à la période correspondante de l'exercice précédent.

Les produits consolidés ont augmenté de 194,1 millions de dollars, ou 7,6 pour cent, ce qui comprend une hausse des produits de la Division pétrolière de 62,4 millions découlant de la hausse des prix de l'essence par litre. En excluant la Division pétrolière, nos produits consolidés ont augmenté de 131,7 millions de dollars, ou 6,0 pour cent, au cours du trimestre.

Les produits du secteur Détail ont augmenté de 8,5 pour cent au premier trimestre par rapport à l'exercice précédent. En excluant la Division pétrolière, les produits du secteur Détail ont augmenté de 6,8 pour cent au premier trimestre.

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média