Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

02 mai 2017

TELUS modernise ses bureaux pour 3 M$

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

RÉNOVATIONS. Les locaux du 6, rue Jules-A.-Brillant à Rimouski subissent une véritable cure de rajeunissement alors que l'entreprise TELUS procède, jusqu’à l'automne, à d'importants travaux de modernisation de ses bureaux.

Le projet de 3 M$ prévoit une série de travaux afin d'améliorer la fonctionnalité de l'édifice qui abritait jadis les bureaux de Québec-Téléphone. Un accent est mis sur la fenestration et la lumière du jour. Le choix des matériaux vient également ajouter de la clarté aux locaux. « Nous avons à Rimouski 1 400 employés et il faut relocaliser nos gens dans des espaces très lumineux, très agréables et très vitrés. Nous avons aussi des espaces de travail collaboratifs », explique le vice-président Marché consommateurs chez TELUS, Clément Audet.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Les espaces de travail ont été remis au goût du jour, avec bureaux et salles de conférences vitrées.

Au rez-de-chaussée, l'accueil a été refait. De nouvelles salles de réunions multifonctionnelles avec des systèmes de téléprésence et écrans numériques permettent l'interaction des employés rimouskois avec leurs collègues d'ailleurs au pays. Une salle multifonctions pouvant accueillir une soixantaine de personnes a également été aménagée. Ces locaux sont aussi disponibles pour l'ensemble de la communauté, notamment pour leurs besoins d'affaires.

Nouvelle ère

Le 3e étage de l'immeuble loge les luxueux et vastes bureaux de la haute direction de Québec-Téléphone, dont celui de Raymond Sirois, qui a occupé la présidence de l'entreprise entre 1974 et 1992. Cet étage, qui témoigne de l'histoire de Québec-Téléphone, subira d'importants travaux d'ici l'automne. Les cloisons et tapis cèderont la place à un décor ouvert et ergonomique. Des boiseries seront conservées. Les murs arborent les toiles qui étaient reproduites sur les annuaires téléphoniques de l'époque. Ces peintures seront remises au Musée régional de Rimouski aux fins de conservation.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Situés au 3e étage, les anciens bureaux de la haute direction de Québec-Téléphone seront convertis en espaces de travail ouverts pour les employés.

Le 3e étage accueillera, dès l'automne, près de 80 membres de l'équipe. Ils auront droit à une vue imprenable de la ville de Rimouski, ainsi que du fleuve et de l'île Saint-Barnabé. Des salles de réunion technologiques et multifonctionnelles et une salle d’innovation qui permet à l’équipe du Marché consommateurs de tester les produits en développement seront notamment aménagées. « Toutes les fenêtres seront dégagées et tous les bureaux de travail auront des espaces ouverts », précise M. Audet.

VIDÉO: Le vice-président Marché consommateurs chez TELUS, Clément Audet, propose une visite guidée des anciens bureaux de la haute direction de Québec-Téléphone, un endroit très peu connu du public.

Meubles à l'encan

Les meubles anciens de grande valeur qui se trouvaient dans les bureaux de TELUS feront l’objet d’un encan, le 15 mai, 13 h 15, dans les locaux du 6, rue Jules-A.-Brillant. Les inscriptions se déroulent entre le 8 et le 12 mai, à compter de midi, pour un maximum de 50 places disponibles. Les profits amassés seront versés au Centre de prévention du suicide et d'intervention de crise, pour le volet hébergement. Info: sandrine.plante@telus.com.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le vice-président Marché consommateurs chez TELUS, Clément Audet, montre les plans des travaux à réaliser.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média