Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

02 mai 2017

Un restaurant mexicain traditionnel ouvrira à Rimouski

Max Kirchbach Lopez et sa conjointe, Leticia Mendoza, ouvriront prochainement un nouveau restaurant mexicain en plein centre de Rimouski, le restaurant Tacos La Mexi-Cana.

Le restaurant de 45 places avec service au comptoir élira domicile au 175, rue Rouleau, juste en face de l’hôpital régional de Rimouski. « Nous pensons qu’il y a beaucoup de potentiel de développement à cet endroit, qui se trouve plus loin de la majorité des restaurants. Nous voulions aussi offrir un service pour les gens de l’extérieur qui arrivent à l’hôpital et qui ne connaissent pas la ville. Le Cégep est aussi à proximité », explique Mme Mendoza.

M. Kirchbach Lopez a fait venir un cuisinier directement du Mexique, qui apporte avec lui ses recettes de cuisine qu’il concocte depuis 20 ans, Omar Flores. Il a déménagé il y a près de trois mois dans la région avec sa femme et ses trois enfants : « Nous voulons proposer des recettes authentiques de plats traditionnels, et non de la cuisine rapide de type « Tex-Mex ». Nous venons tous les trois de la région de Guanajuato, au centre du Mexique. »

Le restaurant, qui comptera au démarrage quatre employés, proposera des déjeuners, des dîners et des soupers : « Il y aura des tacos, burritos, des tortas (un genre de sandwich mexicain), des churros (un beignet), des soupes du jour. Nous ferons aussi découvrir de nouvelles recettes un jour par semaine, comme le pozole ou le mole. Nous aurons aussi un bar à jus avec des mélanges de fruits exotiques, l’été des slushes (granités). Au Mexique, nous mangeons des tacos avec des jus de fruits frais, ça se fait beaucoup », détaille M. Kirchbach Lopez.

Les restaurateurs mettent un point d’honneur à utiliser les produits locaux au maximum : « On veut des produits frais, fruits, légumes, la viande. Nous commanderons les produits plus spécialisés, comme les piments, hors de la région. »

Les entrepreneurs prévoient faire une terrasse de 18 personnes (au coin de la rue Rouleau et rue Ste-Anne) par la suite. Le restaurant sera entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite.

M. Kirchbach Lopez et Mme Mendoza ont choisi de s’établir à Rimouski depuis près de 10 ans. Ils pensent à ouvrir leur restaurant depuis une dizaine d’années. « Notre enfant a aujourd’hui neuf ans, c’était le bon moment », explique Mme Mendoza. M. Kirchbach possède une entreprise dans le domaine de la peinture, Maxi-peinture, depuis cinq ans.

Le restaurant Tacos La Mexi-Cana devrait ouvrir ses portes prochainement.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média