Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

23 mai 2017

Des efforts pour relancer l'épicerie et le café de Saint-Donat

©Archives - Le Laurentien

ÉCONOMIE. Une assemblée publique très importante pour la vitalité économique de Saint-Donat, dans La Mitis, le 29 mai, pourrait permettre de concrétiser la relance de deux commerces.

Ces derniers, le Café P'tit Bonheur et le Marché Saint-Donat, pourraient rouvrir leurs portes à la suite de la rencontre publique convoquée par la Coopérative de solidarité-alimentation qui se déroulera à la Salle communautaire L'Oasis, à compter de 19 h 30. La rencontre est ouverte à tous les citoyens intéressés.

Ce sont deux commerces viables, car les raisons pour lesquelles leurs activités ont été interrompues n'avait de lien avec leur rentabilité. --Le maire Olivier Gillet

« Les services rendus par ces deux commerces au cours des dernières années ont démontré la pertinence et l'importance de maintenir des services d'alimentation à Saint-Donat, tant pour des raisons d'approvisionnement en nourriture que pour le dynamisme économique et social de la municipalité », mentionne la Coopérative dans un texte publié dans le journal municipal.

« Ce sont deux commerces viables, car les raisons pour lesquelles leurs activités ont été interrompues n'avait de lien avec leur rentabilité. Ils ont été fermés pour des raisons personnelles. Ces entreprises sont au cœur du village et leur réouverture apporterait du dynamisme. Le café et l'épicerie sont aussi des beaux lieux de rencontre. Enfin, on peut penser à une clientèle potentielle en provenance de l'extérieur avec notre proximité du parc du Mont-Comi », estime le maire, Olivier Gillet.

Journée environnement

Par ailleurs, ce dimanche 28 mai, il y aura une journée thématique sur l'environnement dans la cour de l'église de Saint-Donat, de 10 h à midi 30. Des membres de la Coopérative de solidarité seront sur place et répondront aussi aux questions des citoyens sur le projet de relance des deux commerces.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média