Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 juin 2017

Clinique Physio Ergo Sylvain Trudel déménage sa clinique principale au centre-ville

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La Clinique Physio Ergo Sylvain Trudel du boulevard Jessop a déménagé depuis le 12 juin sur l’avenue de la Cathédrale, et regroupe une panoplie de services de santé pour une clientèle de 0 à 99 ans.

La nouvelle clinique, qui a élu domicile au 333, avenue de la Cathédrale, a doublé sa superficie, passant de 3 800 pieds à 7 400 pieds. Celle-ci compte 20 bureaux, en plus d’une petite salle de gym et d’unités de réadaptation. « C’est historique pour nous. Nous étions sur le boulevard Jessop depuis 15 ans et nous allons fêter nos 20 ans l’an prochain », explique Sylvain Trudel, qui précise toutefois que les cliniques de Pointe-au-Père, Mont-Joli et Amqui demeurent ouvertes.

La clinique est située au 3e étage de l’édifice abritant la pharmacie Uniprix, face à Vélo Plein Air. La Clinique des commotions cérébrales et la Clinique de l’enfance rejoindront l’édifice d’ici fin juin. « Une équipe de 20 professionnels de la santé, dont 10 physiothérapeutes, deux thérapeutes en physiothérapie, cinq ergothérapeutes, une kinésiologue, un neuropsychologue, une psychologue, une orthophoniste et une orthopédagogue », ajoute le physiothérapeute.

Ce déménagement et cette modernisation représentent un investissement total de 250 000 $, a révélé M. Trudel. « Ce qui a motivé notre choix est la position centrale de l’édifice à Rimouski, le stationnement pour les clients, et la modernité de l’édifice. »

22 000 personnes traitées depuis 1998

Sylvain Trudel explique que ses cliniques ont accueilli et traité 22 000 personnes depuis 1998, date à laquelle le physiothérapeute et sa conjointe ont élu domicile à Rimouski. « La grande partie de notre clientèle se situe entre 25 et 55 ans, mais nous sommes une clinique familiale, du bébé à la personne âgée. Nous traitons, entre autres, le bébé avec un trouble congénital, l’enfant avec un trouble de développement, le jeune suite à une blessure sportive, l’adulte blessé ou opéré qui veut rester actif malgré la douleur ou des maux de dos ou de cou, la personne âgée qui se sent fragilisée par l’arthrose ou l’ostéoporose.»

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

L'entrée de la clinique se trouve à l'ouest du bâtiment abritant la pharmacie Uniprix, en face de la boutique Vélo Plein Air.

Entre autres expertises, la clinique propose des groupes d’exercices pour les personnes parkinsoniennes, pour prévenir les chutes chez les personnes âgées. « Cet automne, nous proposerons un groupe d’exercice pour les personnes qui ont de l’arthrose aux genoux. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média