Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 juin 2017

Purdel hisse ses couleurs sur le Dépanneur Jessop

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. La Coopérative agro-alimentaire Purdel prend officiellement possession du Dépanneur Jessop en hissant les couleurs de Sonic.

Sonic est la marque de commerce de la Coop fédérée du Québec, dont Purdel est membre, pour l’essence, qui est vendue dans des dépanneurs libre-service mais aussi aux producteurs agricoles membres. C’est le second commerce de Purdel à afficher la marque Sonic, le premier étant celui de la Rivière-Hâtée. Le Dépanneur Jessop portait auparavant les couleurs d’Esso. Les propriétaires précédents, Linda Mercier et Bruno Jutras, et les dirigeants de Purdel avaient confirmé la transaction en mai dernier. Le commerce est aussi connu comme étant « Le Paradis de la Bière » avec des centaines de marques.

©Photo TC media - Pierre Michaud

Yanick Gagon, directeur commerce au détail Purdel, Marc Parent, maire de Rimouski, Réjean Rodrigue, administrateur de Purdel, Laurent Proulx, président, André Tournay, gérant du commerce, et Gilles balquière, directeur général de Purdel.

« Nous continuons d’avoir de la diversité dans nos services, tel qu’établi dans notre planification stratégique. C’est notre second dépanneur/poste d’essence, mais c’est aussi un très gros morceau, avec un gros volume d’essence et une marque distinctive pour la bière. Il y a aussi ici une offre de service majeure pour les lave-auto. On a conservé tous les emplois et de hisser la bannière Sonic, un partenaire 100% québécois avec lequel nous travaillons depuis des années. Cela permet un rafraîchissement en même temps. Le portrait de Purdel est maintenant de 185 employés, environ de 100 M$ de chiffres d’affaires et 11 entreprises filiales. Le territoire couvert va de Saint-Eugène à la Baie-des-Chaleurs. Et on compte 500 membres producteurs agricoles et 5 500 membres auxiliaires », indique le directeur général, Gilles Blaquière.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Linda Mercier et Bruno Jutras discutent avec le maire, Marc Parent.

Propriété locale

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Le maire, Marc Parent

« La bannière Sonic a toujours bénéficié d’une grande notoriété », poursuit le président de Purdel, qui existe depuis 90 ans, Laurent Proulx. « Par cet investissement, les administrateurs de Purdel s’assurent que ce commerce de renom demeure la propriété d’intérêts locaux, pour de nombreuses années », ajoute le responsable du développement des affaires de Filgo-Sonic, Michel Massé. « Purdel applique un très beau modèle coopératif, qui suscite beaucoup de retombées pour notre région et assure des emplois », a aussi commenté le maire de Rimouski, Marc Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média