Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

15 juin 2017

Quincaillerie fermée : le maire persiste

©Photo TC Media - Pierre Michaud

AU BIC. La page ne semble pas tournée, au Bic, concernant la fermeture de la quincaillerie par son propriétaire, Purdel, en janvier dernier.

Une fermeture qu’avait déploré publiquement le maire de Rimouski, Marc Parent, dont les commentaires avaient suscité une réaction, à son tour, du directeur général de Purdel, Gilles Blaquière. Les deux hommes assistaient, mardi, à une cérémonie protocolaire à la suite de l’achat du Dépanneur Jessop par Purdel et de sa nouvelle image, associée au distributeur pétrolier Sonic. Cet investissement demeure confidentiel.

« Il faut regarder vers l’avant, passer à autre chose. M. Parent, comme tout le monde, a droit à son opinion. Je crois que la fermeture a finalement été bien acceptée dans le milieu. Nous sommes parvenus à relocaliser trois emplois sur quatre (à la quincaillerie de Rimouski). Nous avions pris cette décision pour transférer notre volume de ventes à Rimouski, et cela a suivi à 75%, peut-6etre 85%. Les gens ont suivi le mouvement et on en est bien content, car c’est pour le bien de la Coop », indique M. Blaquière.

Projet de relance

Ce n’est pas ce que croit M. Parent, qui soutient toujours qu’il déplore la fermeture de l’établissement : « Je déplore toujours cette décision de fermer la quincaillerie du Bic. Je demeure convaincu que ça pourrait être une excellente décision d’affaires d’avoir une quincaillerie au Bic, compte tenu notamment de la distance qui sépare Bic de l’accès aux autres quincailleries du secteur. Je sais que des gens d’affaires réfléchissent à l’éventualité de relancer la quincaillerie au Bic. Et c’est une initiative que j’appuie, définitivement. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média