Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

16 juin 2017

Le propriétaire invité à se montrer plus raisonnable

Val-Neigette

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le propriétaire de Val-Neigette, Mathieu Dufour, est invité à se montrer plus raisonnable dans ses démarches avec les investisseurs intéressés.

Le maire de Rimouski, Marc Parent, lui lance cet appel, espérant assurer la réussite du Xe sauvetage de Val-Neigette en 60 ans d’histoire. M. Dufour a mis en vente les équipements, comme le télésiège, une opération de démantèlement qui signifierait la fin totale et sans appel de la station. Des investisseurs se montrent intéressés à acquérir la station, mais le prix exigé serait de 2 M$. M. Dufour n’est pas disponible pour apporter des précisions. Il n’y a pas de réponses au téléphone, à Val-Neigette non plus.

Sérieux

« Il y a des acheteurs sérieux, assez intéressés pour se déplacer de la région de Montréal et venir ici la semaine dernière, me rencontrer, rencontrer les gens de Val-Neigette, ceux de la SOPER (Société de promotion économique) et les créanciers de Val-Neigette. Ils connaissent l’industrie du ski. Cependant, on me dit à prime abord que les attentes de M. Dufour sont extrêmement élevées par rapport à ce que lui a payé il y a peut-être 10 ans », relate M. Parent.

« Ma confiance de sauvegarder Val-Neigette est au stade où, si M. Dufour persiste de vouloir la vendre en morceau, comme le télésiège, ce serait signer l’arrêt de mort de Val-Neigette. Il y a une occasion qui se présente et il faut absolument que M. Dufour retombe sur ses pieds, prenne un considération les impacts pour toute la région. Ce devrait être une priorité pour lui de travailler pour la sauvegarde de la station, et non pas pour son démantèlement », lance encore M. Parent.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média