Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

21 juin 2017

Maréa Café a ouvert un deuxième restaurant à Pointe-au-Père

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

SAISON ESTIVALE. Maréa Café a ouvert un deuxième restaurant au Site historique maritime de la Pointe-au-Père, juste à côté du sous-marin Onondaga et l’opère pour une deuxième année.

Après une première année d’essai fructueuse, le propriétaire des restaurants Maréa Café, Robert Lyman, se dit enthousiaste à l’idée de revenir investir l’étage supérieur de la boutique de l’Onondaga. « L’année dernière, les gens du Site historique maritime m’avaient demandé mon intérêt à venir m’installer. Et l’essai fut très concluant, les touristes au site s’y arrêtent. » Selon les chiffres du Site historique maritime de la Pointe-au-Père, environ 60 000 visiteurs par année visitent le lieu, en moyenne.

Le restaurant, ouvert de juin à septembre, se spécialise dans les déjeuners, les dîners et offre des soupers les vendredis et samedis. « Il y a une vue imprenable sur le fleuve, les couchers de soleil. Nous servons, bien évidemment, des fruits de mer et du poisson, mais aussi des dîners de style familial, des choses qui se mangent vite le midi, comme des paninis, salades, club sandwichs, spaghettis  », explique M. Lyman, cuisinier de métier depuis 30 ans.

M. Lyman opère la Maréa Café du 822 boulevard Sainte-Anne, à Pointe-au-Père, depuis 2009, qui offre une carte davantage modelée pour une clientèle de type affaires. Les deux restaurants comptent une quinzaine d’employés au total.

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le Maréa Café se trouve au 1000, rue du Phare.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média