Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 juin 2017

Nouveau rebondissement dans le dossier de Val-Neigette

©Photo : TC Media - Charles Lepage

NÉGOCIATIONS. Le propriétaire de la station de sports d’hiver Val-Neigette Mathieu Dufour, relance les discussions avec le groupe de Montréal intéressé à en faire l’acquisition.

La nouvelle est confirmée par une femme d’affaires de Montréal, Geneviève Desautels, qui est à la tête d’un consortium ayant effectué une démarche avec la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER). Déçus de leur rencontre avec le dirigeant de la station, ils avaient gardé la porte ouverte mais en apprenant, mercredi, que Mathieu Dufour négociait avec un autre acheteur au préalable, ils l’avaient refermé. Mais jeudi midi, TC Media apprenait de la bouche de Mme Desautels que M. Dufour les avait recontactés.

©Photo gracieuseté

Geneviève Desautels

« À la suite de l’annonce de notre intention de fermer le dossier, M. Dufour a appelé mon principal associé pour lui demander de reprendre les discussions. Il nous a mentionné qu’il avait besoin d’une semaine pour rassembler toute la documentation qu’il veut nous transmettre. » On peut donc penser que les choses bougeront à partir de ce mercredi. Il y aurait un autre acheteur intéressé, de la région de Québec.

Mathieu Dufour a récemment mis en vente les équipements de la station, mais les principaux intervenants tentent de trouver des alternatives, car le morcellement des équipements, comme la vente du télésiège, par exemple, signifierait la fin de Val-Neigette. TC Media a tenté de le joindre, mais il n’a pas retourné nos appels.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média