Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 juillet 2017

Le dossier de Val-Neigette piétine

©Photo : TC Media - Charles Lepage

VENTE OU DÉMEMBREMENT. Le dossier de la vente de Val-Neigette à des investisseurs de l’extérieur ne semble pas avoir avancé d’un pouce depuis deux semaines.

Une intervention de dernière heure du propriétaire de la station de sports d’hiver de Rimouski, Mathieu Dufour, auprès d’investisseurs de Montréal, avait alors suscité un brin d’optimisme. M. Dufour aurait invité un groupe dont fait partie Geneviève Desautels, présidente de Amplio Strategies, à patienter quelques temps pour lui permettre de réunir certains documents nécessaires à l’ouverture de discussions en vue d’une éventuelle transaction.

Contactée par TC Media, Mme Desautels, de retour de vacances, n’a pas eu de nouvelles de M. Dufour mais soutient ne pas renoncer à discuter et à viser une entente. Le maire de Rimouski, Marc Parent, et la Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), ont tenté de donner un coup de pouce au dossier. M. Parent a indiqué à TC Media aujourd’hui ne pas avoir connaissance de développements, tout comme le président du Comité de sauvegarde, Jacques Lavoie. « Et nous n’interviendrons pas dans ce dossier pour faciliter autant que possible la concrétisation d’une entente », ajouter ce dernier.

TC Media a tenté de joindre Mathieu Dufour qui n’a pas donné suite à notre appel. Ce dernier a mis en vente les équipements de Val-Neigette, ensemble ou en morceaux. Les habitués et la Ville estiment que si les équipements sont vendus, ce sera le démembrement inévitable et la fin d’une entreprise de plus de 60 ans d’histoire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média