Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

12 juillet 2017

Rimouski complète le ménage au 333 Jessop

©Photo TC Media - Pierre Michaud

PROJET. La Ville de Rimouski finalisera les travaux de décontamination au site de la compagnie Centre commercial Rimouski inc. (CCR), situé sur le boulevard René-Lepage Est, du 17 au 21 juillet.

« Le litige avec le Centre commercial Rimouski inc (ndlr: ancien Cooprix) peut être très long », mentionne le directeur général rimouskois Claude Périnet. « Pour cette raison et considérant l’urgence d’agir, nous avons décidé de procéder aux travaux pour compléter la décontamination qui était la responsabilité de Centre commercial Rimouski inc. Nous prenons ainsi les mesures pour assurer la sécurité physique et environnementale du site, limiter les frais d’entretien et voir à l’entreposage et à la gestion adéquate des sols contaminés », poursuit-il.

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Ce site a un intérêt pour Riôtel en raison notamment de sa proximité avec le fleuve.

La Ville de Rimouski entend réclamer les coûts des travaux à Centre commercial Rimouski inc, ce qui ajoute au litige. Cette entreprise du Groupe Steckmar, propriété d’Arthur H. Steckler de Montréal, a déposé une poursuite contre la Ville de Rimouski visant à annuler la vente des terrains concernés pour une somme de 3,8 M$. CCR, qui a procédé à la décontamination selon les termes du contrat, réclame des dommages de 63 000 $ et cette annulation en alléguant que la Ville lui avait caché qu’il y avait déjà eu un dépotoir à cet endroit, soit au 333 boulevard Jessop.

L’acquisition de ce terrain par la Ville a pour but sa mise en valeur pour la construction d’un établissement de 100 chambres du Groupe Riôtel de Matane, un projet évalué entre 15 M$ et 20 M$. Le promoteur n’a pas voulu commenter la situation jusqu’ici.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média