Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 juillet 2017

Le P'tit Futé doublera sa surface

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

DÉMÉNAGEMENT. La boutique de jouets et de matériel éducatif Le P'tit Futé de Rimouski quittera ses locaux de la 2e Rue Est à l'automne pour emménager dans un nouvel édifice, plus grand, permettant ainsi de doubler sa superficie de plancher.

Actuellement situé face à Ameublement Tanguay, le commerce deviendra voisin de la boutique Aux Créations florales, au 315, Montée Industrielle-et-Commerciale. Cette section du bâtiment est toujours en construction. Une fois les travaux terminés à l'automne, Le P'tit Futé s'y installera. Le commerce misera sur une surface de 4 000 pieds carrés et ce nouvel espace profitera entre autres à l'entreposage. D'ici là, la boutique demeure ouverte à sa clientèle.

Nous miserons sur un meilleur espace pour les caisses et la présentation visuelle des produits. -Amélie Poirier-Gauthier

« Ce projet est devenu très concret dans la dernière année. On a fait beaucoup de recherches dans le secteur. On voulait rester dans le coin en raison des habitudes de consommation de la population. La boutique sera mieux adaptée et servira mieux la clientèle. Nous miserons sur un meilleur espace pour les caisses et la présentation visuelle des produits », affirme la propriétaire du commerce, Amélie Poirier-Gauthier.

En plus d'offrir à sa clientèle un espace plus convivial, le déménagement viendra régler une problématique de disponibilité de stationnements. Conjoint de d'Amélie Poirier-Gauthier et aussi actionnaire dans l'entreprise, Dave Bernier, s'intègrera aux activités courantes de gestion de la boutique. Mme Poirier-Gauthier souligne qu'elle a pu compter sur la Société d'aide au développement des collectivités Rimouski-Neigette et la Banque de développement du Canada, dans le projet de relocalisation du commerce.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

Le bâtiment de la boutique Aux Créations florales subit actuellement des travaux d'agrandissement pour y accueillir Le P'tit Futé, à l'automne.

Virage technologique

Le P'tit Futé célèbrera ses 11 années d'existence en septembre. Amélie Poirier-Gauthier a acquis l'entreprise il y a quatre ans, en compagnie de son conjoint. Depuis ce temps, le commerce connaît une belle croissance. Avant de s'installer dans ses nouveaux locaux, la boutique se lancera dans la vente en ligne, ce qui constitue un investissement technologique important pour l'entreprise.

« C'est un autre projet qu'on a en tête depuis deux ans. On y travaille plus sérieusement depuis la dernière année avec l'équipe de RH Solutions. On en est dans les derniers détails. La boutique en ligne sera accessible d'ici la fin juillet. Nous aurons un site transactionnel connecté à nos inventaires. Localement, on va pouvoir servir le client et nous allons répondre à une clientèle qui n'a probablement pas accès à du jouet dans sa région », ajoute Mme Poirier-Gauthier.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média