Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

19 juillet 2017

Les producteurs de veaux d’embouche et d’agneaux se partagent 26 M$

La Financière agricole du Québec versera dans les prochains jours 21,1 M$ aux producteurs de veaux d'embouche et 4,9 M$ aux producteurs d'agneaux.

Ces sommes sont versées dans le cadre de la première avance de compensation de l'année d'assurance 2017 du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles. Elles permettront aux producteurs d'avoir accès à des liquidités dans un contexte où le prix de vente est inférieur au coût de production.

Pour les producteurs de veaux d'embouche, cette première avance de compensation représente un montant net de 45,25 $ par vache et de 0,5369 $ par kilogramme de veau vendu. En 2017, les premières prévisions dans ce secteur laissent entrevoir une stagnation des prix de vente par rapport à 2016 et une augmentation du coût de production. Quant aux producteurs d'agneaux, cette première avance représente un montant net de 15,70 $ par agneau et de 0,4030 $ par kilogramme d'agneau vendu. Bien qu'inférieur au coût de production, qui a légèrement augmenté en 2017, le prix de vente des agneaux s'est raffermi significativement cette année en comparaison à 2016.

Par l'intermédiaire de ses programmes, La Financière agricole du Québec accompagne les éleveurs du Québec afin d'assurer la pérennité, la croissance et le développement de leurs entreprises. Dans un marché où les risques sont très élevés, les programmes de La Financière agricole permettent aux producteurs d'offrir des produits de qualité tout en restant compétitifs.

« La Financière agricole du Québec permet aux entreprises de faire face aux risques inhérents à l'agriculture et favorise ainsi le maintien et le développement du secteur agricole. En effet, grâce au Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles, 26  M$ seront versés aux producteurs québécois de veaux d'embouche et d'agneaux », mentionne Ernest Desrosiers, président-directeur général de La Financière agricole du Québec.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média