Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

22 juillet 2017

Fermeture de la rue Saint-Germain ouest : pas de projet déposé mais un intérêt

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

La Société de promotion économique Rimouski-Neigette (SOPER) affirme qu’aucun projet allant dans le sens de la fermeture de la rue Saint-Germain ouest de Rimouski pour la rendre piétonne pendant les Terrasses Urbaines n’a pour le moment été déposé auprès d'elle.

Toutefois, advenant le cas qu’un tel projet serait présenté par des promoteurs, il serait possible pour la SOPER d’analyser et d’accompagner le dossier. « On voit un grand engouement pour les Terrasses urbaines du côté de la rue Saint-Germain Est et on voit aussi en même temps que les commerçants de la rue Saint-Germain Ouest ne regardent pas le bal passer, qu’ils organisent des choses. C’est positif », explique la conseillère en communications et commerce à la SOPER, Véronique Mariève Gosselin.

Elle indique que dans le cas des Terrasses Urbaines, ce sont les commerçants du côté est de la rue Saint-Germain qui ont pris les rênes du projet et les ont confiées à Éric Morneau : « Ils sont arrivés avec un projet ficelé et jusqu’à présent, les commerçants sont très très contents du résultat. Avec les spectacles du 150e anniversaire de la Confédération (sur la place des Anciens combattants) cette année, cela a ajouté de l’animation. »

Mme Gosselin ajoute que si la portion ouest de la rue était aussi fermée, il faudrait s’assurer de « remplir » la rue et de l’animer, ne pas juste la fermer pour la fermer. « Les commerces sont un peu différents du côté ouest que du côté est, il y a moins de restauration. Il serait possible d’y faire quelque chose de différent des Terrasses urbaines, mais de complémentaire. »

Elle ajoute que si la rue Saint-Germain est fermée des deux côtés, incluant la portion de l’avenue de la Cathédrale à l’avenue Saint-Louis, il faudrait penser à des alternatives d’accès pour les véhicules d’urgence. « Il faudrait également présenter le projet de fermeture de la rue au Conseil municipal de la Ville de Rimouski et que celui-ci donne son aval. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média