Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 juillet 2017

Les mauvaises créances augmentent au Bas-Saint-Laurent

Selon la firme JLR qui a publié le rapport intitulé « Tendances des mauvaises créances au Québec en juin 2017 » ce mercredi, les mauvaises créances sont en hausse au Bas-Saint-Laurent en juin 2017.

Les délaissements et préavis d’exercice ont diminué de façon importante dans les régions du
Centre-du-Québec, de Laval et de la Montérégie. D’un autre côté, la situation s’est détériorée au
Bas-Saint-Laurent et en Côte-Nord. Au Bas-Saint-Laurent, les préavis d’exercice sont passés de 189 de juillet 2015 à juin 2016 à 205 pour juillet 2016 à juin 2017. Le nombre de délaissements est aussi en hausse pour la même période, passant de 93 à 121.

Le préavis d’exercice est un avis par lequel une personne porte à la connaissance d’un autre individu son intention d’exercer son recours quant à l’exercice de son droit hypothécaire. Le délaissement survient lorsqu’un immeuble hypothéqué est abandonné volontairement au profit de son créancier hypothécaire.

En juin 2017, 583 préavis d’exercice ont été émis et publiés au Registre foncier du Québec, soit 18 % de moins qu’à la même période l’année dernière. Au cours des 12 derniers mois relativement aux 12 précédents, le nombre de préavis d’exercice dans la province a chuté de 10 %. 237 délaissements ont été compilés le mois dernier, ce qui représente un total 5 % plus élevé qu’en juin 2016.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média