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01 août 2017

« De l’or en barre » pour le Club Bic

SUBVENTIONS. Le président du Club de golf Bic, Louis-Mari Rouleau, se porte à la défense de la subvention obtenue par l’organisation du tournoi professionnel disputé dernièrement sur ses allées.

Pour M. Rouleau, le tournoi présenté par le Circuit Canada Pro Tour (CCPT) du 20 au 22 juin dernier et qui a réuni une soixantaine de professionnels, entraîne des retombées nettement plus importantes que la commandite de 45 000 $ sur trois ans versée par la Ville. Le président et directeur général de Circuit Canada Pro Tour, Jean Trudeau, a dit souhaiter, à la conclusion du tournoi, le renouvellement de l’entente en 2019.  Par ailleurs, à l’approche de la campagne électorale, les candidats seront sans doute appelés à se positionner en matière d’attribution des subventions municipales.

« Mon vote en faveur du retour du tournoi à l’issue de la présente entente est des plus positifs. Le bilan de cette année n’est pas encore complété, mais nous avons estimé l’affluence des spectateurs à environ 300 sur trois jours, l’an dernier. Les gens viennent voir les joueurs du coin, comme Dave Lévesque, de Price, notre « pro », Michel Blier, son adjoint, Martin Landry, ou des joueurs qu’ils connaissent. Nous comptons sur une quarantaine de bénévoles pour le déroulement de l’événement. Le rayonnement et la visibilité obtenus dépassent assurément les 15 000$ en valeur à eux seuls », rapporte M. Rouleau.

Dates changées

Le Club Bic a apprécié un accommodement accepté par CCPT, cette année, le recul des dates de l’événement vers une période plus hâtive de l’été. « On a reçu beaucoup d’appels de gens de l’extérieur qui planifient leurs déplacements pour venir jouer chez-nous, à la suite du premier tournoi. On a réalisé que beaucoup souhaitent préparer leurs vacances tôt, alors on a demandé que le tournoi ait lieu plus tôt. Il y a eu des interrogations sur la préparation du terrain à ces dates et le terrain était prêt. Après le tournoi, encore cette année, le téléphone n’a pas dérougi. L’affluence en vaut le prix. Le Circuit a un bon système de marketing. Je parle de l’affluence au Club, mais c’est sans compter les retombées pour les hôtels et restaurants. C’est de l’or en barre », renchérit le président.

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