Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

14 septembre 2017

Un Rimouskois et une Matanaise créent une plateforme novatrice

©Photo gracieuseté

ASSURANCES. Un expert en informatique originaire de Rimouski et sa conjointe originaire de Matane innovent en matière de produits d’assurances sur le web.

Martin Bailey, détenteur d’un baccalauréat en génie logiciel et sa conjointe, Isabelle Bouchard, ont inauguré la plateforme en ligne karmaassurance.ca mercredi.

« Il y a une croissance de l’intérêt envers les produits financiers par Internet. Des études indiquent que 80% des gens commencent leurs recherches de produits d’assurances en passant par le web. Cependant, une part des consommateurs n’y trouve pas son compte, parce que les services se limitent souvent à des prises de rendez-vous avec des conseillers. Notre plateforme permet d’établir un profil financier, d’analyser les alternatives, de trouver les meilleures offres de couverture d’assurance en fonction des besoins de la personne et de les lui proposer de manière comparative, en un clin d’oeil. Nous suggérons trois montants de couverture d'assurance pour ensuite montrer tous les assureurs disponibles. Et on obtient des prix avant même de parler à quelqu’un », dit M. Bailey, qui a vécu 10 ans dans le quartier Saint-Robert.

©Photo gracieuseté-Karma-Evgeny Karandaev

La recherche de services d'assurances passe de plus en plus par son ordinateur.

En direct

Cela fait penser aux sites spécialisés en hôtellerie qui font la chasse aux meilleurs prix et suggèrent des tableaux comparatifs, mais avec un service personnalisé en plus. « Sur karmaassurance.ca, les tarifs s’affichent en quelques dixièmes de secondes. C’est en direct, et c’est convivial. Il y a des commandes personnalisées et des bulles de discussion. On met l'humain au premier plan et on rend les services plus accessibles grâce à la technologie. C'est un excellent mariage », explique encore le concepteur.

Cinq conseillers en sécurité financière qualifiés sont aussi disponibles pour discussion en direct (« chat »), par vidéoconférence ou au téléphone. « C’est un secteur très réglementé. Nous avons mis sur pied un système de rémunération des conseillers salariés par Karma qui permet d’éviter les conflits d’intérêt », précise Martin Bailey, qui a effectué un stage dans l’Ouest du pays et y a travaillé pendant 10 ans.

« Notre premier objectif est de rayonner partout à travers le Canada. Selon ce qu’on a pu voir avec les bulles de discussions en direct dans les premières heures, les consommateurs ont besoin d’informations sur bien des sujets reliés à l’assurance. Par exemple, beaucoup ignorent qu’il existe une forme d’assurance-vie qui représente une alternative aux assurances hypothécaires », soutient M. Bailey.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média