Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

05 septembre 2017

Trente nouveaux emplois seront créés à l'usine Canboard de Mont-Joli

Canboard

©Archives - Le Laurentien

EXPANSION. Armoires Fabritec investira 100 000 $ pour moderniser sa division Canboard à Mont-Joli et augmenter sa capacité de production. Ce faisant, une trentaine d'emplois permanents seront créés, ce qui portera le total à 110.

Déjà très présent dans le marché canadien, le manufacturier d'armoires de cuisine et de salle de bain poursuit sa croissance aux États-Unis avec la bannière Home Depot USA. En effet, 178 magasins ont récemment été ajoutés à sa liste de clients. Home Depot compte plus de 2000 magasins aux États-Unis.

On a une grande effervescence de nos ventes sur le marché américain. Pour suivre cette lancée-là, il faut augmenter notre capacité de production autant à Bromont qu'à Mont-Joli. -Nadia Bourgeois

« On a une grande effervescence de nos ventes sur le marché américain. Pour suivre cette lancée-là, il faut augmenter notre capacité de production autant à Bromont qu'à Mont-Joli » explique Nadia Bourgeois, vice-présidente administration de Fabritec.

Canboard

©Archives - Le Laurentien

L'usine Canbord, qui produit des caissons d'armoires de cuisine et de salle de bain, fonctionne jour et nuit depuis le printemps dernier.

« L’automatisation de nos usines nous a déjà permis de bien servir nos clients de grande surface et nous continuons de miser sur cet atout pour augmenter notre production » ajoute la porte-parole de l'entreprise basée à Bromont, en Estrie.

Fabritec était déjà présente dans les 180 bannières de Home Depot au Canada, ce qui inclut BMR et Reno Depot. Entre 50 et 60 % de la production de l'usine mont-jolienne est destinée au marché américain.

Selon le vice-président exécutif de Fabritec, Jonathan Bourgeois, « cette usine-là roule comme une petite formule 1 ! »  C'est en fait le type de production qui lui vaut cette comparaison avantageuse. « On fait beaucoup de volume à Mont-Joli comparativement à Bromont. C'est très rapide comme cycle de production » indique Nadia Bourgeois, en précisant que les besoins en nouveaux emplois touchent toutes les catégories : journalier, opérateur, chauffeur de chariot élévateur, etc.

L'entreprise fait affaire avec une agence de Montréal et une autre de Rimouski pour combler ses besoins en main d'œuvre. « On veut du personnel permanent, qui développe un sentiment d'appartenance à la compagnie » souligne la directrice de l'usine, Nicole Pineault.

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

Nicole Pineault, directrice de l'usine Canboard à Mont-Joli.

Depuis le printemps dernier, l'usine située dans le parc industriel de Mont-Joli fonctionne sur trois quarts de travail, jour et nuit. « Deux à trois '' vans '' sortent chaque jour » mentionne madame Pineault.

Salaire révisé

Fabritec a revu à la hausse son échelle salariale en 2016. Les employés comptant un an d'expérience reçoivent 15 $ l'heure. L'ensemble des salaires a été majoré. Cette mesure vise à favoriser l'embauche et la rétention de main d'œuvre.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média