Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

17 avril 2018

Hôtel à Mont-Joli : annonce officielle attendue

©Photo TC Media - archives

LA MITIS. Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, s’attend à une annonce de lancement des travaux imminente, dans le projet de construction d’un nouvel hôtel de 6 M$, annoncé il y a près d’un an.

En mai dernier, on confirmait qu’un homme d’affaires, Jean-Marie Lamontagne, prévoit investir 6 M$ dans l’érection d’un hôtel de plus de 60 chambres. Le projet comprend aussi des salles de réunion, une piscine et un espace-déjeuner. M. Lamontagne a pris une option d’achat sur un terrain de 55 700 pieds carrés.

©Photo TC Media - archives

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

C’est important pour Mont-Joli, ce projet. Ce sera un outil de développement économique, à l’entrée de la ville, qui rendra notre ville plus attractive. -Le maire Martin Soucy

« Nous attendons une annonce officielle du promoteur qui doit s’associer avec une chaîne d’hôtels. Cela devait se faire en avril. On y est, on attend des nouvelles. Je sais certaines choses, mais ce n’est pas à la Ville d’en faire l’annonce. Il y aura 69 chambres, la 69e étant le « penthouse ». Je suis confiant que le projet va se concrétiser et je crois que c’est un réel besoin pour Mont-Joli », note le maire Soucy.

©Photo TC Media - archives

L'hôtel sera construit au nord du carrefour giratoire à Mont-Joli.

« C’est un besoin pour Mont-Joli. Le promoteur vise notamment une clientèle particulière, celle des scientifiques qui viennent ici pour faire des travaux ou présenter des conférences, à l’Institut Maurice-Lamontagne. Il faut savoir que chaque semaine, il débarque un ou deux scientifiques à l’aéroport de Mont-Joli. Le lieu d’hébergement actuellement est presque toujours Rimouski, alors on veut les garder dans La Mitis. Le projet demeure souhaitable et je crois qu’il va se faire. Je m’attends de voir les travaux commencer dès l’automne prochain », soutient M. Soucy.

« C’est important pour Mont-Joli, ce projet. Ce sera un outil de développement économique, à l’entrée de la ville, qui rendra notre ville plus attractive. Nous voulons aussi voir des gens d’affaires et des touristes venir chez-nous. C’est un besoin qui a été confirmé par une étude de marché de Tourisme Mitis. L’offre ne répond pas à la demande. Nous avons besoin d’installations modernes qui répondent aux normes et aux besoins de la clientèle. Ce sera une offre de service supplémentaire, à proximité des services », conclut M. Soucy.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média