Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

01 février 2017

Le nouveau A&W ouvre la semaine prochaine

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Le nouveau restaurant A&W de Rimouski, situé dans la Cité des achats, ouvrira ses portes le 9 février, à 11 h.

Le propriétaire, Alain Simard, aussi franchisé A & W à Matane, piaffe d'impatience, alors qu'il rencontre ses 45 employés de Rimouski pour la première fois ce jeudi, dans une activité privée, au restaurant situé à l'angle de l'avenue Léonidas Sud et de la 2e rue Est. L'ouverture se déroulera une semaine plus tard.

« Je réunis les nouveaux employés de Rimouski parce que l'esprit d'équipe est essentiel dans notre organisation. Nous commençons la formation dimanche prochain. L'esprit d'équipe, c'est le fondement de notre entreprise. Le succès passe toujours par l'équipe et c'est important d'entretenir une atmosphère de travail agréable, du mieux qu'on peut. Ce qui est difficile au début, c'est d'intégrer 45 nouvelles personnes qui devront fonctionner ensemble mais progressivement, on leur apprend des choses, on se parle et on en vient à de bons résultats », confie M. Simard.

Toujours à déjeuner

Il existe déjà un restaurant A & W à Rimouski, sur la rue Saint-Germain, et un comptoir au centre commercial Le Carrefour. TC Media a demandé à M. Simard s'il y avait des différences, selon les franchisés:

« Il se pourrait qu'il y ait une différence de prix sur un ou deux produits, sans plus, mais si c'est le cas, nous nous assurerons de l'uniformité. Il faut comprendre qu'A&W ne peut nous ordonner d'afficher un prix fixe et semblable pour chaque produit, dans chaque restaurant. Cela serait aller à l'encontre des lois anti-monopoles. Il y a parfois des différences en raison des transports et des frais qui peuvent différer d'une région à l'autre. La chaîne nous suggère des prix, nous décidons. Chose certaine, nous misons sur la grande qualité de nos aliments qui nous distinguent de la concurrence », soutient M. Simard.

Ce restaurant comptera 64 places et proposera le service à l'auto. Comme c'est la tendance dans le marché, on pourra se faire servir certains articles du déjeuner 24 h sur 24, mais pas tous.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média