Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

24 mars 2017

Le directeur confiant de sauver l’école Lavoie de Saint-Eugène

©Photo gracieuseté

Le directeur de l’école Lavoie de Saint-Eugène-de-Ladrière, Michaël Fiola, se dit confiant de pouvoir sauver de la fermeture son école en se basant sur l’intérêt de la quarantaine de parents ayant assisté à une rencontre d’information sur le programme multisports, mardi soir.

« Nous sommes très contents de la réponse obtenue des parents de Saint-Eugène et de Saint-Fabien. Malheureusement, aucun parent de Saint-Valérien et de Bic ne s’est déplacé. Les parents ont démontré de l’intérêt envers le programme qui propose cinq heures d’éducation physique par semaine ou lieu de deux. On pense que ça va répondre à un besoin et que des parents des municipalités vont inscrire leurs jeunes à Saint-Eugène», commente M. Fiola.

16 inscrptions

Pour le moment, seulement 16 jeunes sont inscrits pour l’année scolaire 2017-18 à l’école Lavoie, soit huit dans la classe de 1ere, 2e et 3e année et huit dans celle de 4e, 5e et 6e année. Le seuil minimal pour la commission scolaire des Phares est de 20 élèves. Sous ce seuil, un comité d’analyse est mis en place pour tenter de trouver des solutions pour maintenir l’école ouverte, comme c’est le cas à Saint-Eugène.

En plus de l’éducation physique, les volets de la robotique et technologique seront aussi mis en valeur afin de recruter plus de jeunes. « Les cahiers seront remplacés par des I-pads dans certaines matières», précise le directeur.

Si l’offre de plus de cours d’éducation physique signifie trois heures de moins pour les matières académiques, un encadrement plus personnalisé viendra compenser pour les élèves éprouvant des difficultés d’apprentissage.

Pour les jeunes de Saint-Fabien, un transport par autobus scolaire sera offert le matin et le soir en direction de Saint-Eugène. La période d’inscription prend fin le 6 avril.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média