Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

25 mars 2017

Une meilleure offre en formation professionnelle pour l'ensemble du Québec

Mesure Soutien de l'offre régionale en formation professionnelle

Une somme récurrente de 3 millions de dollars sera consacrée à l'ajout de petites cohortes en formation professionnelle.

Cette aide financière représente l'équivalent de 85 classes additionnelles par année en formation professionnelle. Le Gouvernement du Québec poursuit ainsi ses efforts en vue d'adapter les formations offertes aux besoins du marché du travail, de former davantage d'élèves et de soutenir les commissions scolaires en région.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, M. Sébastien Proulx, en a fait l'annonce.

Les sommes additionnelles permettront le démarrage d'un plus grand nombre de petites cohortes comprenant un minimum de cinq inscriptions, selon le programme, comparativement à neuf actuellement.

Par ailleurs, l'allocation maximale des commissions scolaires pour un programme de formation professionnelle passera de 30 000 $ à 35 000 $ par période de 900 heures de formation. Cette aide financière bonifie la mesure Soutien de l'offre régionale en formation professionnelle.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média