Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

25 avril 2017

Aide financière gouvernementale pour 53 municipalités et leurs citoyens touchés

Inondations du 5 au 18 avril 2017

Le gouvernement du Québec annonce que 53 nouvelles municipalités et leurs citoyens sinistrés sont admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des inondations survenues du 5 au 18 avril dernier. 5 de ces municipalités sont dans l’Est-du-Québec.

Rappelons que 19 municipalités ont déjà été déclarées admissibles à ce programme à la suite des inondations survenues du 5 au 10 avril 2017. Au total, ce sont donc 72 municipalités et leurs citoyens touchés qui pourront bénéficier de l'aide gouvernementale à la suite de ces inondations printanières.

« Les pluies abondantes et le dégel printanier des derniers jours ont fait déborder les cours d'eau dans plusieurs régions du Québec. De nombreuses municipalités ont alors été aux prises avec des inondations et des glissements de terrain. Dans ces circonstances, le gouvernement du Québec agit rapidement pour aider les municipalités et les citoyens à revenir à une situation sécuritaire et normale » affirme Martin Coiteux, ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique.

Faits saillants :

·         Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre.

·         Ce programme constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages aux résidences principales et aux infrastructures municipales essentielles qui ne peuvent être couverts par une assurance.

·         Le programme peut également servir à indemniser les municipalités pour les dépenses additionnelles aux dépenses courantes occasionnées par le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Nouvelles municipalités (de l’Est) touchées par les inondations

Municipalité                                                             

Région administrative

   

L'Isle-Verte                                                                 

Bas-Saint-Laurent

Matane                                                                        

Bas-Saint-Laurent

Matapédia                                                                   

Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine

Saint-Bruno-de-Kamouraska                                   

Bas-Saint-Laurent

Saint-Simon                                                               

Bas-Saint-Laurent

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média