Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

25 juin 2017

Entente de principe avec les policiers de la Sûreté du Québec maintenant entérinée

Négociations dans les secteurs public et parapublic

©Photo TC Media - Stéphane Fournier

Le gouvernement du Québec souligne la ratification de l'entente de principe intervenue avec l'Association des policières et policiers provinciaux du Québec qui représente les agents de la Sûreté du Québec (APPQ).

Après avoir présenté le contenu de l'entente de principe à leurs membres, les représentants de l'APPQ ont obtenu un vote majoritaire permettant ainsi d'entériner l'entente de principe avec les quelque 5 400 policières et policiers de la Sûreté du Québec. Cette entente s'ajoute à celles conclues avec 500 000 employés de l'État, représentant plus de 95 % du personnel des secteurs public et parapublic.

« Je salue l'acceptation par les membres de l'Association des policières et policiers de la Sûreté du Québec de l'entente de principe intervenue il y a quelques semaines. Cela démontre, une fois de plus, qu'une négociation de bonne foi entre les deux parties permet d'en arriver à une entente juste et équitable. »

Pierre Moreau, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.

« Les policières et les policiers de la Sûreté du Québec jouent un rôle essentiel en assurant la sécurité de la population. C'est donc avec enthousiasme que j'ai appris que les membres de l'APPQ ont entériné l'entente de principe confirmant leurs conditions de travail pour les prochaines années » a indiqué Martin Coiteux, ministre de la Sécurité publique.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média