Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

15 juillet 2017

Vibrant hommage pour Charles Albert

©Photo TC Media - Pierre Michaud

Quelque 500 personnes se sont entassées dans une église Sacré-Cœur bondée, pour rendre hommage au philanthrope et homme d’affaires Charles Albert, samedi matin, à Rimouski.

Charles Albert est décédé le 8 juillet, des suites d’un accident de vélo survenu sur la Rive Nord de Montréal, à 67 ans. Cette église contient normalement environ 400 personnes, selon la marguillère de Sacré-Cœur, Suzanne Bérubé, qui ajoute que des personnes se sont présentées dans le stationnement avant 10 h, alors que la cérémonie était à 11 h. La cérémonie religieuse, présidée par Michel Dubé, a été empreinte de beaucoup d’émotion et de respect pour M. Albert, notamment membre fondateur du Groupe Pentagone en 1974, avec son frère Jacques et son ami Jean-Guy Ouellet. Lors de l’arrivée du cortège, les innombrables discussions à voix basse se sont rapidement éteintes, ce qui a fait dire au célébrant : « Seigneur, accueille ce silence comme une prière. »

©Photo TC Media - Pierre Michaud

L'église de Sacré-Coeur était occupée à pleine capacité.

De nombreux dignitaires étaient présents pour cet aurevoir à ce réel bâtisseur, notamment son ami et ancien président de TELUS Québec, Hugues Saint-Pierre, des membres du conseil municipal de Rimouski, des gens d’affaires comme Serge Vallée, aussi un ami du disparu; le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, et la présidente ex-officio de la Chambre de commerce, Chantal Pilon. Par ailleurs, Charles Albert était notamment copropriétaire du Club de golf des Saules, ce qui ajoute au nombre incalculable de personnes qu’il a employé, qui le connaissait et qu’il a aidé en affaires.

©Photo TC Media – Archives

Charles Albert

Les trois enfants de M. Albert, Frédérique (Joël Bouchard), Naïké (Matt Palmer) et Anthony-Charles (Andréanne Simard) ont pris la parole. Ils ont été chaudement applaudis. « Il avait à cœur la réussite de son entourage et de son milieu. Papa, tu étais un homme de cœur et nous bâtirons l’avenir sur ses épaules. Tu étais un père aimant, attentif; un grand homme; mon meilleur ami. Merci papa! Tout au long de ta vie, tu as su te montrer fort. Tu nous as montré les belles choses de la vie. Tu nous a appris à avoir confiance et à regarder les gens avec les yeux du cœur », ont-ils rappelé.

Une enquête a été confié à un coroner du Québec pour élucider les circonstances du décès accidentel de Charles Albert, survenu le jeudi, 6 juillet, vers 14 h, lors d'une randonnée à Boisbriand.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média