Sections

Antoine Roy brille avec le Québec


Publié le 12 août 2017

Antoine Roy

©Gracieuseté-Bernard Brault, Golf Canada © 2016

VICTOIRE HISTORIQUE ! Le Rimouskois Antoine Roy contribue à une victoire historique du Québec dans le monde du golf.

Les athlètes du Québec ont tout raflé sur les allées du Southwood Golf and Country Club, à Winnipeg, dans le cadre de la 13e Finale des Jeux du Canada. Le Québec est champion dans toutes les catégories (individuelle et en équipe), autant chez les dames que chez les hommes, en plus d’ajouter une médaille d’argent chez les garçons en compétition individuelle.

Les représentants du Québec: Antoine Roy, Christopher Vandette, Louis-Alexandre Jobin-Colgan, Sarah-Ève Rhéaume, Céleste Dao, et Brigitte Thibault.
Photo gracieuseté

L’équipe masculine -Christopher Vandette, Louis-Alexandre Jobin-Colgan et Antoine Roy (fils de Normande Albert et Dominique Roy)- n’a laissé aucune chance aux autres provinces en inscrivant un score de -14, six coups d’avance sur la Colombie-Britannique. Selon la délégation du Québec, nos golfeurs ont su démontrer un bel esprit d’équipe et leur sentiment d’appartenance à leur province.

Celui qu’on décrit comme le jeune phénomène de l’année, Christopher Vandette, du Club Summerlea (Vaudreuil-Dorion), champion provincial amateur, junior, et canadien juvénile est sacré champion de la compétition individuelle avec 281 (-7). Son coéquipier, Louis-Alexandre Jobin-Colgan de Cap-Rouge, termine à égalité en deuxième position avec Tristan Mandur de la Colombie-Britannique, à -3.

Des golfeuses impressionnantes

Du côté féminin, la championne provinciale amateur et junior, l’étoile montante Céleste Dao, a mené l’équipe féminine du Québec également composée de Sarah-Ève Rhéaume et Brigitte Thibault vers la plus haute marche du podium. Elles ont été indétrônables lors des quatre rondes du tournoi qu’elles ont également mené sans embûches. L’équipe du Québec termine ainsi victorieuse pour la première fois de l’histoire aux Jeux du Canada. Céleste Dao de Summerlea a poursuivi sur sa lancée de victoires en remportant la médaille d’or aux Jeux du Canada dans le format individuel de la compétition féminine. Ses quatre rondes de 72-71-71-69—283 (-5) lui ont permis de se placer sur la première marche du podium.

Les golfeurs du Québec ont été conseillés et dirigés par Daniel Langevin, entraîneur provincial et du programme Golf-études ainsi que Sarah-Andréa Landry.