Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

22 août 2017

Le soccer était pour tous cet été dans l’Est

©gracieuseté

L’Association régionale de soccer de l’Est-du-Québec complètera, dans les prochaines semaines, une saison estivale satisfaisante à tous les points de vue.

Elle n’a pas ménagé les efforts sur l’ensemble de son vaste territoire, pour offrir à tous les joueurs des activités répondant à tous les niveaux de jeu. La thématique provinciale était d’ailleurs « Du soccer pour tous ».

Parmi les faits saillants, l’ARSEQ a travaillé activement avec les clubs locaux à promouvoir le soccer au féminin. 40 % de ses effectifs sont des jeunes filles. Depuis trois ans, l’ARSEQ en collaboration avec le Club Fury de Rimouski propose « La journée de filles ». Cette activité connait un énorme succès avec la participation de 120 jeunes filles cette année. Cette activité s’est exportée ailleurs sur notre territoire, plus précisément à Paspébiac et à Amqui.

L’ARSEQ regroupe 19 clubs plus de 4 600 membres sur un vaste territoire de La Pocatière à la Gaspésie. Des efforts sont consentis dans le développement des entraineurs et des arbitres.

 « Notre rôle est de travailler conjointement avec les clubs afin d’assurer une offre de services adéquate répondant aux besoins et aux différents niveaux de jeux de nos joueurs et joueuses de soccer de la région. Sans entraineurs ou arbitres qualifiés, on ne peut tout simplement pas aspirer à développer de bons joueurs », explique Jonathan Menhouk, président du conseil d’administration de l’ARSEQ dans un communiqué de presse.

Lors du récent Tournoi des Sélections régionales à Longueuil, les équipes masculine et féminine de l’Est ont bien fait et des joueurs se sont démarqués. Mathis Cyr, du Club Le Mondial de Rivière-du-Loup, ainsi qu’Anthony Lavoie et Adam Azzabene, du Club Le Fury, ont obtenu des invitations à participer à la sélection de l’équipe du Québec et à la sélection de l’équipe de l’Académie de l’Impact.

À l’automne, l’ARSEQ supervisera la 6e année du programme sport-études soccer à Rivière-du-Loup. Un programme qui a favorisé l’implantation de plusieurs cellules de concentration soccer dans la région, dont à Matane et à Dégelis en plus de favoriser l’implantation d’une concentration régionale à Rimouski.

C’est aussi cet automne que l’on verra l’arrivée d’une nouvelle cohorte en vue du prochain Tournoi des Sélections régionales de l’été 2018 qui se tiendra à l’occasion des Jeux du Québec à Thetford Mines. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média