Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 janvier 2017

La CSN veut l'implication des élus pour contrer Optilab

©Photo TC Media - Pierre Michaud

MANIFESTATION. La CSN sollicite l'appui des élus municipaux et provinciaux bas-laurentiens, dans le cadre de la manifestation populaire en opposition au projet Optilab qui aura lieu le samedi 21 janvier, à 11 h, au carrefour giratoire de Mont-Joli.

La présidente du Conseil central du Bas-Saint-Laurent CSN, Nancy Legendre, leur a fait parvenir une lettre la semaine dernière, afin de partager ses inquiétudes concernant ce projet « totalement improvisé », qu’est Optilab, selon elle, une réforme organisationnelle des laboratoires médicaux orchestrée par le ministre Gaétan Barrette.

Pour Nancy Legendre, « Les pertes d’emplois qui en découleront auront un effet négatif sur l’économie de chacune des municipalités de notre grand territoire, ce qui pourrait entrainer un accroissement de l’exode de la population de notre région. Dans un contexte de population vieillissante, l’étendue du territoire ainsi que les conditions routières hivernales que nous connaissons rendent le projet Optilab particulièrement périlleux pour la population du Bas-Saint-Laurent. »

« L’improvisation du projet saute aux yeux. Il n’y a aucune garantie présentement de pouvoir suivre les échantillons (traçabilité) ainsi de qui aura la responsabilité du transport et de quelle façon cela sera assuré», ajoute la CSN.

En plus de leur présence, Mme Legendre souhaite que les élus de la région prennent position publiquement, par lettre d’appui, résolution du conseil municipal ou sortie médiatique, « pour que le ministre Barrette comprenne qu’au Bas-Saint-Laurent, ça ne passe pas ! »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média