Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

23 janvier 2017

La course à la mairie s'annonce palpitante

©Photo gracieuseté Jean Morin

RIMOUSKI. La course à la mairie de Rimouski en vue des élections du 5 novembre 2017 s'annonce palpitante, avec, déjà, plusieurs candidats en quantité mais aussi en qualité.

Bien que rien ne soit officiel avant la période de mises en candidatures, du 22 septembre au 6 octobre, TC Media a identifié cinq candidats potentiels, dont trois ont confirmé leur intention, de vive voix, de déposer leur candidature pour succéder à Marc Parent, qui aura siégé un an pour remplacer Éric Forest, devenu sénateur le 23 novembre dernier. À Rimouski, soit pour une population de 20 000 à 49 000 citoyens, il faut 50 signatures d'appuis pour présenter sa candidature, contre 25 pour l'un des 11 postes de conseiller.

Le communicateur Jean Morin a confirmé son intention de candidature la semaine dernière. Bien qu'il habite à Québec, M. Morin soutient qu'il a amorcé les changements nécessaires à son déménagement à Rimouski, lui qui est en semi-retraite. M. Morin a déjà défendu les couleurs libérales au niveau provincial et les couleurs conservatrices au niveau fédéral. « Je suis vraiment surpris des appuis reçus à la suite de votre article. Ce que je retiens, c'est que les gens sentent que je ne porte plus de couleur politique sur mes épaules, que j'ai une grande indépendance d'esprit et surtout que je ne me cherche pas du travail», constate Jean Morin, un Rimouskois d'origine.

Dans quelques semaines

L'homme d'affaires Frédéric Rioux, de Sainte-Blandine, reconfirme son intention de présenter aussi sa candidature. « Mon thème principal sera l'économie régionale. Je dois quitter pour un voyage outremer ces jours-ci mais à mon retour dans trois semaines, je vais mettre sur pied mon équipe et regarder mon plan de campagne », précise-t-il.

Le conseiller du district Nazareth, Rodrigue Joncas, a aussi confirmé son intention d'être dans la course. Son collègue de Terrasse Arthur-Buies, Pierre Chassé, fera connaître sa décision en mars.

La présidente de la Chambre de commerce et de l'Industrie de Rimouski-Neigette, Chantal Pilon, a nié la semaine dernière, être en pleins préparatifs mais a tout de même avoué: « J’ai eu quelques rencontres pour évaluer différents éléments, mais ma décision finale n’est pas encore prise. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média