Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 janvier 2017

Plan d'action municipal: un taux de succès de 85% !

©Photo TC Media - Pierre Michaud

RIMOUSKI. Le directeur général de la Ville de Rimouski, Claude Périnet, évalue à environ 85% le taux de succès du Plan d'action de 2016.

Il faut retenir que le plan d'action municipal est basé depuis 10 ans sur les consultations effectuées auprès des citoyens (Rimouski 2006 et Rimouski 2020) et se veut des plus efficaces.

« Il y a de plus en plus de besoins et d'attentes au plan des services, mais pas beaucoup plus d'argent pour y faire face. Il faudra revoir un peu nos façons de faire, à partir de notre propres processus, lier les éléments qui sont plus ou moins à valeur ajoutée, et récupérer les ressources pour les orienter vers le service client », explique M. Périnet.

« Je n'ai pas fait de calcul exact, mais je fixerais facilement à au-delà de 85 % le taux  de réussite.  Il y a toujours des projets qui ne se réalisent pas pour des raisons hors de notre contrôle, notamment quand on est en attente d'une subvention. Nous avons eu par exemple le centre communautaire de Sacré-Cœur et le projet de piscine dont on est en attente. Cependant, le taux de réussite est très satisfaisant, à mon point de vue », ajoute le directeur général.

 

Centre-ville

Ce dernier rappelle que des efforts particuliers seront consacrés au centre-ville, cette année. « Nous avons plusieurs projets, mais qui ont un degré de complexité pas évident. Je pense notamment au dossier de la partie restante de La Grande Place, particulièrement à l'aspect pilotis et stationnement. On aura des choses intéressantes à regarder, pour des solutions à long terme, des solutions qui vont permettre de réaliser quelque chose qui va faire le tour de la question. Cela demande un peu plus de planification, on travaille avec Réseau Sélection, notre principal partenaire. On va le faire au rythme où on va être capable de le réaliser. Il y a des bouts qu'on ne contrôle pas. Nous avons des discussions très fermes avec Réseau Sélection et nous avons abordé la question avec les propriétaires riverains. Je pense qu'il y a des projets intéressants pour 2017 qui pourraient être des éléments de solution. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média