Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 janvier 2017

Rimouski se donne 60 projets à réaliser d'ici la fin de l'année

©Photo TC Media - Pierre Michaud

PLAN D'ACTION. La Ville de Rimouski a déposé mardi son Plan d'action 2017, qui comprend 60 initiatives et projets à poursuivre ou réaliser au cours de l'année.

« Ce document est le fruit d'un travail concerté entre le conseil municipal et l'administration de la Ville. Ce plan d'action nous guidera dans la concrétisation  des projets les plus porteurs pour notre collectivité et dans l'atteinte des différents objectifs inscrits au Plan stratégique de développement durable de la Ville de Rimouski », mentionne le maire, Marc Parent.

Les 60 actions sont inclues dans six axes ou si l'on préfère catégories: -citoyens, partenaires et vie municipale; -aménagement du territoire et développement durable; -économie responsable, dynamique et créative; -santé, culture et qualité de vie; -milieu de vie à préserver et à valoriser; -administration municipale.

Complexe sportif

Parmi les projets majeurs à surveiller cette année, notons que la Ville veut compléter les plans du complexe sportif glaces-piscines et amorcer sa construction, créer une plateforme web pour permettre aux citoyens de choisir un projet de budget participatif de 200 000 $, compléter le plan  d'intervention en cas d'incident ferroviaire impliquant du pétrole brut, amorcer la réflexion et élaborer un plan de revitalisation du centre-ville, rendre conforme des rues privées et implanter des outils technologiques pour la clientèle du transport en commun.

La Ville prévoit aussi procéder à l'agrandissement du parc industriel vers l'Est, poursuivre le développement du secteur Alcide-Horth, mettre en réseau les bibliothèques municipales, poursuivre les efforts pour le partage des voies de circulation entre les différents usagers, rénover le centre communautaire de Sacré-Cœur, rénover les cuisines du Colisée, réaménager le parc Lepage, réaliser des travaux de conduites d'aqueduc et d'égout pour 9 M$, créer un quartier écologique au Bic, terminer la refonte du plan général de sécurité civile et réaliser les plans et devis de la nouvelle caserne de pompiers de l'avenue de la Cathédrale.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média