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27 janvier 2017

Un syndicat bas-laurentien réplique aux publicités controversées du ministère

En marge du tollé provoqué par la diffusion de vidéos de recrutement dans le domaine de la santé et des services sociaux, le Syndicat canadien de la fonction publique du Bas-Saint-Laurent lance une réplique qui se veut humoristique au Ministère.

Cette parodie syndicale cinglante, qui met en scène Yanick Proulx, président du conseil régional FTQ pour le Bas-St-Laurent, la Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine, déguisé en « pseudo médecin », a pour but de dénoncer les problèmes de recrutement dans le réseau de la santé et des services sociaux.

« La vidéo met en relief le caractère offensant et dérisoire de la campagne « Deviens expert en humains » lancée la semaine dernière. Elle souligne que la principale raison de la pénurie de main-d’œuvre n’est pas le manque de candidats désireux de se lancer dans les diverses professions de la santé, mais bien l’insuffisance des conditions de travail offertes par le gouvernement du Québec », précise Yanick Proulx.

Des publicités controversées

Dans une vidéo, une jeune fille veut être chanteuse professionnelle mais évalue aussi l’option de travailler en services sociaux parce qu’elle « aime aider les autres ». À la fin de la vidéo, on se rend compte qu’elle ne sait pas chanter.  

Dans une deuxième vidéo, un jeune homme souhaite devenir joueur de basket professionnel mais considère aussi travailler dans la santé. À la fin de la vidéo, on se rend compte qu’il n’est pas en mesure de lancer le ballon dans le panier.

 

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