Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

19 octobre 2017

Le député LeBel à peine froissé de la visite de QS

CANDIDATURE CONFIRMÉE. Le député Harold LeBel se montre peu contrarié de la visite de deux députés de Québec Solidaire sur ses terres, alors que se tient une importante journée annuelle pour les groupes communautaires, demain.

Les porte-parole de QS Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois sont dans la région du 20 au 22 octobre, dans le cadre de la tournée « En route vers le Québec » portant sur l’indépendance.

J’ai travaillé très fort sur le terrain depuis trois ans et je suis présent, partout. Je suis solidaire avec mon monde; je ne pense pas qu’on puisse me reprocher grand’chose en termes de solidarité. -Harold LeBel

« Il y aura des élections dans un an. C’est sûr qu’on va devoir s’habituer à voir, dans les prochaines semaines et dans la prochaine année, du monde qu’on n’a pas vu depuis trois ans, qui vont commencer à s’activer. C’est correct, c’est bon pour la démocratie. Après QS, on va peut-être voir du monde de la CAQ arriver, même si on ne les a jamais vus. Il y a un noyau de Québec Solidaire à Rimouski que je connais et que je respecte. La dernière fois, ses militants ont fait une bonne campagne mais leur candidate (Marie-Neige Besner) est partie depuis ce temps. À la dernière élection, les gens ne me connaissaient pas beaucoup. On m’avait accusé d’être parachuté. Maintenant, les gens de Rimouski me connaissent et je suis un Rimouskois bien installé », confie-t-il.

« Chez-nous, le milieu communautaire qui pourrait être près de Québec Solidaire a appris à me connaître, aussi. Mon mandat comme porte-parole de la lutte à la pauvreté m’a permis d’entretenir des liens et je crois que les gens sont maintenant avec moi. QS arrive demain dans la journée de la lutte à la pauvreté. Qu’ils viennent, les gens de Québec Solidaire, ils vont voir que je suis proche de mon monde. J’aurais aimé par contre qu’on rencontre les groupes communautaires en même temps. Ils préfèrent faire ça de leur côté, et je trouve que pour un groupe qui veut faire de la politique autrement, c’est plutôt traditionnel comme façon de faire! », tranche M. LeBel.

Confirmé!

Harold LeBel est convaincu qu’il sera là l’an prochain : « Je serai candidat aux prochaines élections, c’est clair. J’ai travaillé très fort sur le terrain depuis trois ans et je suis présent, partout. Je suis solidaire avec mon monde; je ne pense pas qu’on puisse me reprocher grand’chose en termes de solidarité. Massé et M. Dubois seront présents à la soirée pour Petite-Vallée, dimanche, à Rimouski, et je le serai aussi. À propos de solidarité, j’ai écrit à tous mes collègues de l’Assemblée nationale pour leur demander de participer à la campagne pour Petite-Vallée et j’ai récolté un bon montant. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média