Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

03 octobre 2017

Mont-Joli dénonce la violence en Catalogne

©Photo TC Media - Sonia Lévesque

FIN DE MANDAT. Pour clore sa dernière séance du conseil municipal, la mairesse sortante de Mont-Joli, Danielle Doyer, a proposé une résolution dénonçant la violence exercée par les forces de l'ordre espagnoles, dimanche, pour empêcher la tenue d'un référendum sur l'indépendance des Catalans.

« C'est inadmissible ce qui s'est passé en Catalogne. Je terminerais ce mandat de cette façon pour dire que nous soutenons la démocratie en action » a indiqué la mairesse Doyer.

Ce n'est pas par la violence qu'on règle nos conflits. S'il y en a qui peuvent le dire dans le monde, ce sont bien les Québécois et les Québécoises. -Danielle Doyer

Plusieurs heures après l'ouverture des bureaux de vote en Catalogne, les affrontements se sont poursuivis, notamment à Barcelone et à Gérone, entre la police espagnole et les partisans du référendum sur l'indépendance.

«Ce n'est pas par la violence qu'on règle nos conflits. S'il y en a qui peuvent le dire dans le monde, ce sont bien les Québécois et les Québécoises qui, à deux reprises, se sont exprimés de façon démocratique par voie référendaire. On n'a pas vécu de violence, le lendemain on reprenait nos activités malgré les résultats » a-t-elle indiqué.

La résolution adoptée à l'unanimité sera envoyée à Madrid et à la Catalogne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média