Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

20 février 2017

La région entendue au Congrès national des jeunes du PQ

©Photo gracieuseté

POLITIQUE. Le Bas-Saint-Laurent était représenté lors du Congrès national des jeunes du Parti Québécois, tenu ce week-end à Victoriaville.

Quelque 150 jeunes péquistes des quatre coins de la province prenaient part à ce rassemblement, dont l'objectif était d’adopter des propositions d’ajout et d’amendement à la proposition principale, qui sera adoptée au Congrès national des présidents prévu en septembre. Le Comité régional des jeunes du PQ du Bas-Saint-Laurent se dit satisfait de la vingtaine propositions adoptées par le Congrès national des jeunes.

La proposition bas-laurentienne demandant de s’assurer d’une fiscalité qui avantage le maintien ou le retour des jeunes en région a été retenue. « Il est important de trouver des mesures d’attraction et de rétention pour les jeunes en région et nous croyons qu’une des mesures doit être au niveau de la fiscalité», indique le président du Comité régional des jeunes du PQ du Bas-Saint-Laurent, Marc-Antoine Jutras.

Les délégués du Bas-Saint-Laurent ont aussi salué la décision qu’a pris le Congrès national des jeunes d’assurer des activités de sensibilisation à la politique québécoise et à l’implication citoyenne au secondaire et d’assurer que tous les foyers et entreprises aient accès à Internet haute vitesse et à la téléphonie cellulaire. « Je suis très fier du travail de nos représentants lors de ce congrès. Les jeunes du Bas-Saint-Laurent ont porté avec vigueur les aspirations de la région. Il ne fait pas de doute que le Parti québécois dans la région peut compter sur une excellente relève », souligne le député de Rimouski et responsable du Bas-Saint-Laurent pour l’opposition officielle, Harold LeBel. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média