Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

24 février 2017

Les députés LeBel et Bérubé se réjouissent du recul du gouvernement

CRÉDIT D'IMPÔT. Les députés péquistes de la région se réjouissent du changement de position du gouvernement, qui ramène à 65 ans l'accès au crédit d'impôt pour aînés.

« Après avoir nié le problème pendant deux ans, le ministre Leitão a avoué que sa décision allait toucher des milliers de personnes; face à la mobilisation des aînés, soutenus par le Parti Québécois, il a finalement renoncé à leur couper cette aide financière. En effet, dès 2015, nous avions interpellé le gouvernement libéral quant aux impacts néfastes et prévisibles de sa décision. Cette annonce illustre bien le mépris du gouvernement pour la population. Encore une fois, il n’a pas mesuré les conséquences de ses coupes ignobles. Visiblement, aucune analyse d’impact n’avait été menée sur les effets d’une ponction de 500 $ dans la poche des plus vulnérables », indique le député de Rimouski, Harold LeBel.

Le PQ affirme aussi avoir eu son mot à dire dans la décision du gouvernement de permettre aux petites et moyennes entreprises (épiceries, dépanneurs…) de s'approvisionner en produits de la Société des alcools par carte de crédit, alors que la société d'État refusait, depuis janvier, ce mode paiement. La formation politique estime qu'il s'agit d'un gain significatif pour plus de 400 propriétaires d'entreprises au Québec. «En plus, nos questions critiquant le fait que la SAQ n’effectue pas elle-même la livraison aux agences ont aussi permis d’obtenir un engagement positif de la part du gouvernement, au bénéfice des PME du Québec. Le ministre a promis qu’il indiquerait de façon directive à la SAQ que ce service devrait être offert », mentionne le député de Matane – Matapédia, Pascal Bérubé.

Le Parti Québécois se réjouit également d'avoir convaincu le gouvernement de renoncer à son projet de réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricole. « Notre travail aura finalement porté ses fruits », souligne M. Bérubé.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média