Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 février 2017

Les professionnels du gouvernement retournent en grève

MOYENS DE PRESSION. Quelque 17 000 membres de l’unité fonction publique du Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) retournent en grève pour une durée illimitée, à compter du 16 février.

Au Bas-Saint-Laurent, ce débrayage touche 243 travailleurs, répartis dans différents ministères. Pendant la durée de cette grève, ils s'abstiendront de travailler les week-ends et les soirs de semaine de 17 h 31 à 7 h 29, sauf pour les services essentiels qui seront maintenus. Ce moyen de pression se veut une réaction au blocage constaté à la table de négociation. Les membres de l'unité fonction publique du SPGQ sont sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015.

Les représentants du SPGQ ont décidé d'accentuer leur moyen de pression lors d'un conseil syndical tenu à Québec les 26 et 27 janvier. Le syndicat espère ainsi faire avancer la négociation et parvenir à un règlement avec le gouvernement.

Le SPGQ demande au gouvernement de réinvestir dans les conditions de travail de ses membres de l'unité fonction publique. Il estime qu'en ce contexte de surplus budgétaire en 2016-2017, le gouvernement peut combler l'écart de rémunération globale de 23 % qu'ils subissent par rapport aux autres professionnels du secteur public.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média