Rimouski 2017: Pierre Chassé se lance pour la mairie


Publié le 14 mars 2017

Le conseiller municipal Pierre Chassé fait le saut dans la course à la mairie de Rimouski.

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Le conseiller municipal du district Terrasse Arthur-Buies, Pierre Chassé, a officialisé ce matin son intention de présenter sa candidature pour la mairie de Rimouski, en vue du scrutin municipal de novembre.

Élu une première fois au conseil en 2013, Pierre Chassé a rappelé son implication politique, lui qui était à l'origine d'un colloque sur les jeunes en difficulté et du Conseil du quartier Terrasse Arthur-Buies. Dans la dernière année, M. Chassé a su s'entourer d'une équipe et dit vouloir mener sa campagne avec une troupe représentative de la population.

« Dès 2013, mon engagement était de réussir mon rôle à titre de conseiller. Je crois l'avoir fait. Toutes mes promesses sont réalisées et j'en suis très fier. Pour le reste, mes motivations vont beaucoup plus loin. Il faut être motivé par le sens du devoir et être animé par une passion pour que demain soit davantage tapissé d'espoir », estime, Pierre Chassé.

Enjeux

Pierre Chassé a soulevé différents enjeux locaux qu'il compte développer en cours de sa campagne, sous le thème « Réussir Rimouski ». La question du nombre de logements sociaux, le soutien aux aînés, les habitudes de vie chez les plus jeunes, l'accès à la mer et la sécurité des berges ainsi que le transport de matières dangereuses par oléoducs ou trains ont été énumérés. Il entend soutenir les personnes aînées, les jeunes de 12-25 ans, le milieu communautaire en plus de continuer à s'intéresser aux sports et activités physiques.

Le candidat dit vouloir miser sur la qualité de vie et s'appuyer sur des valeurs de développement durable en vue d'un premier mandat à la mairie. « Le social, c'est l'objectif ultime, l'économie est un moyen capital et l'environnement est une condition incontournable. »

M. Chassé a d'ailleurs confirmé qu'il quittera son poste de directeur des ventes et du marketing de Puribec le 30 septembre, entreprise pour laquelle il a travaillé au cours des 14 dernières années.

« Je souhaite devenir le maire des Rimouskois et Rimouskoises avant d'être maire de Rimouski. Dans une logique de mieux-vivre social, je me propose d'être le maire des citoyens avant d'être un gestionnaire de la machine administrative de la Ville. La personne avant toute chose. »

Outre Pierre Chassé, seul Frédéric Rioux a confirmé publiquement son intérêt pour la mairie rimouskoise jusqu'à présent. Ayant déjà manifesté de l'intérêt pour ce poste, le conseiller Rodrigue Joncas est revenu sur sa décision au cours des derniers jours.