Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

15 mars 2017

Encourager les femmes à occuper des postes décisionnels au Bas-Saint-Laurent

Femmes d'affaires

©Depositphotos.com/Pressmaster

BAS-SAINT-LAURENT. La Table de concertation des groupes de femmes du Bas-Saint-Laurent (TCGFBSL) a reçu une aide financière de 30 000 $ pour réaliser son projet « Opération Élections 2017 » dans le cadre du programme ministériel « À égalité pour décider ».

Le volet « À égalité pour décider » vise à soutenir la participation des femmes aux instances décisionnelles et particulièrement au palier municipal en cette année d’élections. La TCGFBSL s’implique à ce niveau depuis de nombreuses années déjà et a acquis une expertise qu’elle veut mettre au service des femmes qui souhaitent faire le saut ou poursuivre leur implication en politique municipale.

Le projet permettra de remettre sur pied le comité régional Leadership-Femmes qui rejoint localement l’ensemble du territoire bas-laurentien, redémarrer le programme de mentorat pour accompagner les candidates intéressées, organiser une journée régionale de formation-ressourcement-réseautage au début de l’automne pour les femmes qui envisagent de briguer un poste de conseillère, de mairesse ou de préfète au BSL. De plus, il permet d’offrir une formation sur le budget municipal aux nouvelles élues et d’effectuer un bilan régional et une analyse des résultats des élections municipales de novembre 2017.

Info : lucie.brault@femmes-bsl.qc.ca ou 418 730-1357.
 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média