Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

16 mars 2017

Deux syndicats s’associent pour manifester mardi à Rimouski

CONTRE OPTILAB. Le Syndicat des enseignantes et enseignants du Cégep de Rimouski (SEECR) appelle ses membres et la population à joindre les rangs des membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) mardi 21 mars à midi sur la rue Saint-Louis, entre le Cégep et l’hôpital.

Depuis l’annonce de cette réforme, signifiant la centralisation des analyses de laboratoires vers des « supercentres », les régions comme la Côte-Nord, les Iles-de-la-Madeleine, la Gaspésie, le Bas-Saint-Laurent, s’inquiètent des retombées négatives de cette implantation. « Le projet Optilab, qui vise à « optimiser » les laboratoires, aura pour conséquence des pertes d’emplois, des pertes d’expertises et retardera, dans bien des cas, le résultat diagnostique », explique le Syndicat.

Le Syndicat croit que certains laboratoires régionaux seront dépouillés, et que d’autres laboratoires seront surchargés. « Par exemple, le laboratoire du Centre hospitalier régional de Rimouski risque de voir une augmentation très importante du volume des analyses, ce qui engorgera le système. Cette mesure s’ajoute à toutes celles qui depuis quelques années démunissent les régions et, rappelons-le, nuisent à la qualité de vie des citoyennes et des citoyens », de conclure le Syndicat.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média