Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2017

Harold LeBel rend hommage au travail d’Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent

©Photo TC Media - Archives

Le député de Rimouski a salué, devant l’Assemblée nationale ce mardi, l’ardeur et le dynamisme de l’organisme Accueil et intégration Bas-Saint-Laurent, qui tient une grand soirée festive gratuite ce soir à la salle Desjardins-Telus pour souligner la Journée internationale contre la discrimination raciale.

Selon Harold LeBel, les efforts de l’association, qui œuvre depuis 35 ans dans la région, permettront à Rimouski d’accueillir près de 200 personnes immigrantes d’ici les trois prochaines années : « Depuis 35 ans, l’organisme accueille et accompagne les nouveaux arrivants et amorce leur intégration socio-économique. Il offre différents services et organise des soirées d’échange interculturel, des festivals multiculturels, des conférences sur la diversité et travail cœur et âme à lutter contre le racisme et la discrimination. Grâce à leurs efforts, Rimouski a été reconnue ville d’accueil aux réfugiés », a-t-il lancé devant les députés du Québec.

Afin de sensibiliser la population au respect de la différence et d’ouverture à l’autre, une grande soirée festive aura lieu ce soir à la Salle Desjardins-Telus à Rimouski « pour que les personnes immigrantes et réfugiées, qui se sont installées chez nous, se sentent chez elles »,précise le député. « Je remercie Manhaz Fozi qui dirige l’organisme, les membres du conseil d’administration et tous les bénévoles qui travaillent pour faire de Rimouski une ville d’accueil ouverte sur le monde. »

 

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média