Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

21 mars 2017

Le Conseil national des chômeurs s’attend à des gestes concrets pour les travailleurs

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Dans le cadre du budget fédéral qui sera déposé mercredi, le Conseil national des chômeurs et chômeuses (CNC) demande au ministre des Finances, Bill Morneau de poursuivre sa lancée en apportant des gestes concrets pour les travailleuses et travailleurs.

« Lors de son dernier exercice financier, le gouvernement Trudeau a fait un pas dans la bonne direction pour les chômeurs, pensons à l’abolition du 910 heures et la réduction du délai de carence à une semaine. Le CNC ajoute sa voix aux autres groupes de travailleurs pour dénoncer le faible taux d’accessibilité de l’assurance-emploi qui est actuellement de 40 %. Ces conditions sont inacceptables, crées des drames humains et le gouvernement doit prendre tous les moyens à sa disposition pour corriger cette situation héritée de la dernière réforme des conservateurs » commente le porte-parole du CNC, Claude Guimond.

 

Le CNC réclame le relèvement des prestations maladie pour les personnes aux prises avec une maladie grave ; la création de prestations spéciales pour les parents (principalement les femmes) qui perdent leur emploi lors de leur retour au travail après le congé parental.  « Sachant que l’assurance-emploi est le programme le plus important de soutien du revenu des travailleuses et travailleurs, qu’il est essentiel pour les chômeurs et les communautés, nous saluons la volonté du ministre Duclos de revoir en profondeur le programme d’assurance-emploi et l’assurons de notre participation active à cet exercice », conclut Claude Guimond.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média