Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

22 mars 2017

Guy Caron estime que le budget fédéral n’apporte rien à la région

Le député de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et candidat à la chefferie du NPD, Guy Caron, estime que le budget fédéral présenté ce mercredi ne bâtit pas une économie équitable et n’apporte rien pour le Bas-Saint-Laurent.

Selon lui, les Canadiens qui sont aux prises avec des emplois précaires, des coûts qui augmentent et des taux d’endettement des ménages records ont reçu bien peu de choses du budget libéral qui puissent permettre à l’économie canadienne de travailler pour eux. « Pour la région, ce budget n’amène rien pour stimuler le développement économique régional. Je suis extrêmement inquiet pour nos travailleurs dans le milieu forestier. Il n’y a aucune compensation financière pour les travailleurs qui pourraient être touchés par une nouvelle crise commerciale du bois d’œuvre », déplore Guy Caron.
Le budget ne fait aucune mention de plans concrets pour s’attaquer au travail précaire et pour créer de bons emplois à temps plein tout en ne faisant aucune mention d’une baisse du taux d’imposition pour les PMEs.
« Encore une fois, nos PMEs doivent attendre pour recevoir un coup de pouce de la part du gouvernement. Elles sont le cœur de notre économie régionale. Elles créent plus de 80% des nouveaux emplois au Canada. Alors, je me demande ce que le gouvernement attend pour mettre en place des mesures pour aider nos entrepreneurs », critique-t-il.
Prix des médicaments
Par voie de communiqué, M. Caron estime que le budget est aussi une occasion manquée de rendre les prix des médicaments plus abordables pour les Canadiens et d’épargner des milliards de dollars en mettant en place un plan d’assurance-médicaments. Le Canada est le seul pays au monde à posséder un système de santé universel qui n’inclut pas la couverture des médicaments sur ordonnance.

« Je m’attendais à que ce budget vienne donner un bon coup de main pour les familles canadiennes qui ont de la misère à joindre les deux bouts. Nombre de personnes sont venues me voir récemment et m’ont fait part de leurs propres inquiétudes concernant leur propre avenir. Vous pouvez compter sur le NPD ainsi que sur moi pour continuer à défendre les intérêts des gens de ma circonscription », conclut Guy Caron.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média