Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

28 mars 2017

« Les Libéraux refusent d’entendre les groupes de lutte contre la pauvreté »

©Photo gracieuseté

REJET. Après le dépôt, le 15 mars, d’une pétition de près de 2 000 signatures réclamant une bonification du crédit d'impôt pour solidarité pour pallier la hausse des prix des aliments, le député de Rimouski, Harold LeBel, vient d’essuyer un refus de la Commission de l’économie et du travail (CET).

Harold LeBel précise que la CET a rejeté sa motion qui demandait que les initiateurs de la pétition « Bonification du crédit d’impôt pour solidarité pour pallier la hausse des prix des aliments » soient entendus par cette commission.

Le libellé de la motion déposée par M. LeBel se lit comme suit : « Conformément aux dispositions de l’article 64.4 du règlement de l’Assemblée nationale, je fais motion afin que la Commission de l’économie et du travail se saisisse d’un mandat d’initiative concernant la bonification du crédit d’impôt pour solidarité pour pallier la hausse des prix des aliments ».

« Ce matin, les Libéraux ont rejeté ma motion et refusent d’entendre les groupes de lutte contre la pauvreté. Aujourd’hui, jour du budget, on nous confirme des surplus budgétaires. Je continuerai à demander que ces surplus servent à réinvestir dans les services publics et à donner un peu de répit financier aux personnes qui en ont le plus besoin, en bonifiant le crédit d’impôt pour solidarité », a déclaré le député de Rimouski.

©Photo gracieuseté

Extrait du dépôt de la pétition

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média