Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

08 mars 2017

Steven Blaney salue la position de Guy Caron

©Photo TC Media – Jean-Philippe Langlais

POLITIQUE. De passage à Rimouski mercredi dernier, le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Steven Blaney, a salué l'initiative du député néodémocrate de Rimouski-Neigette – Témiscouata – Les Basques, Guy Caron, qui a présenté son projet de loi privé visant à favoriser le transfert d'entreprises familiales.

Le député de Lévis – Bellechasse – Les Etchemins  assure que s'il est élu chef, la Loi sur l'impôt serait modifiée dans un premier budget conservateur, afin de favoriser le transfert des entreprises. « Il avait une excellente idée avec le projet de rétablir l'équité fiscale, quant au transfert des entreprises familiales, agricoles et entrepreneuriales. Malheureusement, les libéraux ont rejeté son projet de loi, mais nous, les conservateurs, on était en faveur », affirme M. Blaney, qui a aussi eu quelques bons mots pour Guy Caron sur son engagement et sa compréhension des régions.

Se définissant comme un ardent défenseur du modèle de gestion agricole canadien, Steven Blaney a souligné son soutien à la gestion de l'offre « puisqu'il assure la prospérité des régions ». Il interpelle aussi les producteurs laitiers à se mobiliser pour stopper son adversaire dans la présente course, Maxime Bernier.

« Le modèle qu'on a présentement n'est pas subventionné. Le lait américain est largement subventionné. De laisser ces produits-là entrer sur notre marché sans tarif serait carrément du "dumping", une concurrence déloyale. On serait à armes inégales », dit-il.

Dans le dossier du bois d'œuvre avec les Américains, Steven Blaney estime que le gouvernement doit avoir une position ferme et que les entreprises forestières reçoivent le soutien nécessaire. Il croit que la façon de rétablir la crédibilité du Canada envers les Américains est de rencontrer ses engagements internationaux en matière de défense et de sécurité.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média